L’équipe artistique


Formés à toutes les disciplines de cirque, certains se sont ensuite spécialisés en devenant artistes.
La richesse de cette équipe vient de ses différences et de ses complicités accumulées depuis près de 30 ans.

Eric Videau.

Membre fondateur de l’association en 1986. 
A œuvré dans la troupe Imhotep avant de devenir artiste.
Spécialisé en jonglerie et monocycle. Chapeaute la communication vidéo et photo de l’association.

Isabelle Videau.

Dans l’association depuis 1987.
Est passée par la troupe Imhotep avant de devenir artiste.
Spécialisée en aériens et contorsion. Fait le lien entre les artistes et l’association.

Karine Ciantar.

Dans l’association depuis 1987.
Est passée par la troupe Imhotep avant de devenir intermittente du spectacle.
Spécialisée en aériens et responsable et chorégraphe de la troupe.

Stéphane Sassenhagen.

Dans l’association depuis 1997.
Salarié, animateur polyvalent. Spécialisé en acrobatie.
Responsable petite enfance et pédagogie. BPJEPS (Brevet d’état)

Carine Amagat.

Dans l’association depuis 1998.
Salariée, animatrice polyvalente.
Spécialisée en aériens. Responsable sécurité accroche aériens et accueil des personnes en situation de handicap. BPJEPS (Brevet d’état)

 

Jenny Thurios.

Dans l’association depuis 2016.
Intermittente du spectacle et Intervenante artistique, spécialisée en aériens et fil.

Noah Ferchaud.

Dans l’association depuis 2003, est passée par tous les échelons ; stagiaire, élève puis dans la « Troupe Imhotep », maintenant animatrice. De retour après 5 ans d’études en ostéopathie animale. Heureuse de revenir à Imhotep pour continuer à pratiquer ses deux passions.  Spécialisée dans les aériens et polyvalente sur les autres techniques.

Léa Poisson.

Dans l’association depuis le printemps 2021. Découvre le cirque à 6 ans, formée au Lido de Toulouse jusqu’à ces 20 ans. Elle continue le cirque en tant qu’animatrice autour de Toulouse. Aujourd’hui la voilà à imhotep pour de nouvelles aventures circambolesques ! Ce qu’elle aime dans le cirque : les portées, les aériens, le jonglage… Et l’esprit du collectif et du groupe, qui nous propulse !

Johanna Sombrun.

Dans l’association depuis septembre 2021. Gymnaste de 6 à 18 ans. C’est à Montréal qu’elle découvre le cirque aérien (tissu, cerceau, trapèze fixe et trapèze volant). Parallèlement, elle se forme en Pilates sol et machines. Titulaire d’un CQP Agee (certificat de qualification professionnelle activités gymniques d’entretien et d’expression). Actuellement en formation avec l’école nationale de cirque de Montréal, elle se spécialise en technique approfondie de Tissu et de Cerceau aérien.

Anouk Lemaine.

Dans l’association depuis 2015. Elle découvre le cirque vers l’âge de 4 ans à la Maringotte. Après un détour par la danse, elle rejoint sa sœur à IMHOTEP suite à un coup de cœur lors d’un spectacle de la troupe. Elle y entre deux ans plus tard, à 13 ans. Attirée par les aériens, elle se spécialise aujourd’hui en cerceau, trapèze et contorsion.  Elle intervient bénévolement sur les cours en renfort de l’équipe.

Julie Soulurau.

Dans l’association depuis 2014. Après 7 ans de gymnastique elle décide de rejoindre Imhotep pour pratiquer le trapèze ! Maintenant dans la troupe depuis 2017.
Appréciant tout particulièrement l’animation et le contact avec les enfants, elle a rejoint bénévolement l’équipe cette année !