L’équipe administrative


Suite à notre assemblée Générale du 9 décembre 2020
et du Conseil d’administration du 16 décembre 2020,
nous vous présentons notre nouvelle équipe fraichement élue.

Compte rendu de l’Assemblée Générale du 9 décembre 2020 
Cliquez ici

Le bureau

Paul Galharret

GALHARRET Paul. Président

Entrainé dans le milieu du cirque par ma fille, j'ai tout de suite apprécié le mélange de rigueur et de fun absolument unique d'Imhotep. De plus en plus impliqué dans la vie de cette association au fil des années, j'en assure la présidence depuis 2 ans. Je souhaite continuer à l'accompagner pour sortir de cette crise sanitaire et aller au terme des projets que nous avons lancés, pour que les pratiquants amateurs prennent toujours autant de plaisir et pour qu'Imhotep rayonne encore plus au-delà de ses murs.

MÉDAIL Émilien. Vice-Président

Artiste de cirque formé dans cette association, j'ai depuis, développé une carrière dans les domaines du cirque, théâtre d'improvisation et chant lyrique ainsi que des partenariats avec de nombreuses institutions culturelles. En rejoignant le CA, je souhaiterais ainsi apporter mon aide dans le rayonnement artistique et une expertise du milieu professionnel à l'association.

TWARDOWSKI Fabienne. Trésorière

Membre du C.A et du Bureau depuis plusieurs années, j’ai géré durant une douzaine d’années toute la partie sociale de l’Association. Comptable de métier, je souhaite présenter ma candidature pour le poste de trésorière laissé vacant par la démission de notre trésorière Sylvie LÈBE.

SAVIGNY Gaëlle. Secrétaire

Je suis adhérente et pratiquante depuis 2008 de l’association Imhotep et c’est avec plaisir qu’au fur et à mesure des années je m’y suis investie de plus en plus, jusqu’à intégrer le CA en 2014. En tant que directrice de production et chargée de diffusion, je souhaite continuer à mettre mes aptitudes professionnelles au service de l’association pour diffuser les spectacles de la troupe et œuvrer au rayonnement culturel et artistique de l’association Imhotep Cirque.

LÈBE Christian. Référent pédagogique et technique

Membre du conseil d'administration d'Imhotep depuis 1987,  j'ai été également pendant plusieurs années, membre de son bureau. J'ai toujours été très actif au sein de l'équipe des bénévoles de l'association, et je n'ai jamais hésité à donner de ma personne à tout moment. Cette année encore, je  me représente aux votes des adhérents pour continuer d'apporter au  conseil d'administration mes expériences pour son fonctionnement  et pour la direction d'Imhotep. Je suis impatient de participer avec de nouveaux membres actifs à l'aboutissement de tous les projets en cours dont je souhaite qu’ils puissent pérenniser l'avenir de l'association et élargir son rayonnement. En revanche, dorénavant, et tenant compte de mon âge, je tiens absolument à laisser à d'autres plus jeunes,  tout le côté d'investissements et de participations physique dont  j'ai largement fait don à Imhotep depuis un si grand nombre d'années.

Les Administrateurs

DUPART Xavier. Travaux informatiques / commission des fêtes

Ancien membre de la troupe Imhotep, membre du CA depuis quelques années et père de 3 garçons inscrits à l'école de cirque, je souhaite poursuivre mon action de nouveau cette année. Ma connaissance d'Imhotep et mes compétences pourront aider l'association dans le domaine de l'informatique, apporter le point de vue d'un parent et prêter main forte pour les diverses animations.

FAVREAU Gilles. Référent énergie

Ancien gymnaste, je suis arrivé à Imhotep il y a une quinzaine d'année. Spécialiste d'équilibre sur les chaises depuis l'âge de 14 ans, le cirque m'a toujours fasciné et de pouvoir le faire en vrai. Quel bonheur ! J'ai ensuite ajouté les autres disciplines circassiennes. Cela m'a permis d'apporter du rêve et du rire lors de fêtes avec des amis, de mariage, d'anniversaire, etc. Néanmoins la jeunesse commence à me tourner le dos et d'empiler des chaises devient périlleux, donc maintenant je transmets mon savoir-faire avec plaisir et quelques jeunes vont prendre la relève, j'en suis très fier ! Au CA depuis de nombreuses années, j'ai essayé d'apporter mes compétences entre autres lors de la construction de notre salle actuelle et avec Christian, nous n'avons pas été écouté sur beaucoup de points : dommage ! Aujourd'hui, je suis le doyen de cette association dynamique et utile (je pense à l'accueil des personnes en situation de handicap entre autres). Et si je peux encore donner un coup de main, ce sera avec plaisir. Imhotep devrait être remboursé par la Sécurité Sociale, c'est une cure de jouvence et une thérapie du bien-être. Quelle chance j'ai eu de tomber dedans.

GALHARRET Marie. Représentante Troupe

Il y a 12 ans, je découvrais le cirque au sein de cette école et à travers le savoir de mes professeurs. Il y a 10 ans, mon entrée dans la troupe d’Imhotep n’a fait qu’accroître ma passion pour le cirque et les spectacles. Il y a 2 ans, j’ai décidé de faire partie du conseil d’administration en tant que l’un des deux représentants de la troupe. Je suis impliquée au point d'y avoir entrainé mon père qui est devenu le président de cette asso. Avec Alexis, nous essayons de gérer ces grands enfants dont les idées fusent, tout en apportant notre touche de folie, d’improbabilité et notre regard d’étudiants quant aux projets d’Imhotep et leurs réalisations.

GUIZY Samuel. Ancien Troupe

Ayant eu le bonheur et la joie de participer à l'aventure Imhotep depuis au moins 20 ans (je compte plus), j’ai connu le gymnase de Sévigné ou tout a commencé. Par la suite j’ai eu l'immense honneur et fierté de faire partie de la troupe (souvenirs éternels). Puis, grâce à l'expérience acquise, de participer et « animer », avec d’autres, les cours adultes. Le CA est pour moi un moyen de faire le lien, entre « les nouveaux » et les plus anciens, témoigner en quelque sorte de « l'essence » d’Imhotep et d'essayer de faire perdurer cette philosophie. 

LEDERMANN Alexis. Représentant Troupe

J’ai découvert le cirque par l’intermédiaire des stages proposés pendant les vacances scolaires. Je n’ai pas longtemps réfléchi pour m’inscrire à l’année… J’ai complètement adhéré à Imhotep, c’est une grande famille où l’on passe de super moments, fous-rires garantis même sans clown ! Maintenant je suis membre actif de la troupe Imhotep Cirque. Entré également au CA en tant que représentant de la troupe, j’aime voir Imhotep grandir et aider aux projets. Même si je suis assez pris par mes études de Master 2 génie Civil, je souhaite me représenter au CA, pour participer avec mes compétences au rayonnement d’Imhotep.

LEMAINE Nelly. Relations adhérents

Je serais heureuse de me joindre à l'équipe du CA de l'association afin de faire grandir les valeurs associatives et accompagner de mon mieux les projets circassiens des professionnels qui font vivre cette belle association ! Je propose donc ma candidature pour rejoindre votre énergie et vos neurones.

TOSCANO Florence. Référente Public porteur de handicap

Je suis tombée dans le cirque quand j’étais petite, comme Obélix, maintenant il fait partie de ma peau ! Comme j’étais tombée, j’ai appris à me relever et surtout à rester en équilibre, grâce au cirque, grâce à Imhotep. Élève à Sévigné, option cirque, et élève dans les premières années de l’asso, puis troupassienne dévouée corps et âme pendant quelques paires d’années, il me semblait tout naturel de continuer à être actrice de ce mouvement, mais d’une autre manière. Entrée au CA depuis plusieurs années, en tant que représentante de la troupe, j’y siège aujourd’hui avec plaisir mais surtout sérieux, pour le maintien des valeurs fondatrices tout en encourageant le développement, l’ouverture et les projets d’avenir. De par mon activité professionnelle, je suis sensible aux actions de l’éducation populaire et des projets d’ouverture de notre salle, de nos espaces et de nos passions à destinations de tous, au-delà des spécificités.  Malgré une vie personnelle qui est assez intense ces derniers temps, je souhaite maintenir mon engagement plus que jamais, à travers la crise que nous vivons et surtout à l’avenir !

VERGNEAU Patricia. Commission des fêtes

Je fais partie de la grande famille d'Imhotep depuis plus de 15 ans et participe aux événements en tant que bénévole auprès de l'équipe d'animation. Je souhaite me représenter au conseil d'administration pour continuer de participer à la vie de cette belle association.