Vous trouverez ici toutes les newsletters que nous envoyons à nos adhérents par saison.
SAISON 2021/2022
Chers adhérents,
Avant d’aller prendre les vagues,
venez surfer sur notre site pour les
inscriptions & réinscriptions
de la saison 2022 / 2023.
Vous serez prioritaire du
lundi 18 juillet au vendredi 26 aout 2022.
Toute l’équipe vous souhaite de très bonnes vacances !
|
|
Enfin… Après deux ans d’attente,
La troupe Imhotep Cirque
est heureuse de vous présenter son spectacle,
au Rocher de Palmer de Cenon.

Deux dates à retenir
pour fêter le printemps avec nous :
Dimanche 27 mars 2022
rendez-vous dès 11 h pour une journée spectaculaire !
Au programme
11 H 30 Lucien ou la plus petite fête foraine du monde
14 H 30 Complice(s) Smart Cie
Restauration et boissons sur place
Prévente et information sur imhotep-cirque.fr
Samedi 19 mars 2022
Venez défiler avec nous
au carnaval de Villenave d’Ornon !
La troupe Imhotep et notre triporteur seront de sortie pour une déambulation circassienne tout en couleur
Rendez-vous à 14 h, avec votre plus beau costume, pour le départ Espace culturel des Étoiles et une parade jusqu’à la place Saint-Martin.
Ne ratez pas à l’arrivée (plaine de la Junca) un extrait du spectacle de la troupe Imhotep.
N’oubliez pas vos confettis.
Présente
samedi 26 février
autour du film
« Chocolat »
avec Omar Sy.
Voir ou revoir un bon film entouré d’amis et de Popcorn !
Retrouvez-nous sur les tapis avec votre coussin et votre couverture (si vous le souhaitez),
pour partager un moment festif
autour d’un film sur le thème du cirque.
tarif unique : 5 €
Gratuit pour les moins de 6 ans
Ouvert à tous !
Ouverture des portes 18 h 30
Séance à 19 h 30
Buvette et grignotage sur place.
Places Limitées.
Pass vaccinal ou équivalent pour les plus de 16 ans.
Pass sanitaire pour les 12/15 ans.
Chers adhérents
Toute l’équipe Imhotep vous souhaite
uniquement sur réservation :
samedi 15 janvier (après midi)
MASTERCLASS MAQUILLAGE
samedi 15 janvier (matin)
Réservation à partir du lundi 3 janvier
au 05.56.75.82.30 ou à l’accueil
————————————————–
Détails des deux événements ci-dessous
————————————————–
Samedi 15 janvier
Accueil à partir de 14 h 45
Venez profiter d’un moment en famille
pour tester et/ou admirer du cirque,
puis profiter d’un moment convivial.
Evénement GRATUIT, et réservé aux adhérents.
Pass sanitaire et port du masque obligatoire même sur les pistes pour les plus de 6 ans.
Sous réserve de la réglementation sanitaire en vigueur au moment de l’événement.
De 10 h à 12 h 30
Venez apprendre à maquiller ou à vous maquiller, sur le thème
« Spectacle et Cabaret »
avec Isa.
SUR INSCRIPTION
Adhérents 18 €
Non adhérents 24 €
à l’accueil ou au 05.56.75.82.30.
Places limitées.
Sous réserve de la réglementation sanitaire en vigueur au moment de l’événement.
Chers adhérents
Toute l’équipe Imhotep vous souhaite
d’excellentes fêtes de fin d’année.
- Les Galettimhotep :
samedi 15 janvier (après midi)
- MasterClass maquillage :
samedi 15 janvier (matin)
Accueil à partir de 14 h 45
Venez profiter d’un moment en famille
pour tester et/ou admirer du cirque,
puis profiter d’un moment convivial autour d’une galette des rois.
Cet événement est GRATUIT, et réservé aux adhérents,
mais vous devez réserver vos places avec le lien ci-dessous.
Pass sanitaire et port du masque obligatoire pour les plus de 11 ans.
Sous réserve de la réglementation sanitaire en vigueur au moment de l’événement.

De 10 h à 12 h 30
Venez apprendre à maquiller ou à vous maquiller, sur le thème
« Spectacle et Cabaret »
avec Isa.
SUR INSCRIPTION
Adhérents 18 €
Non adhérents 24 €
Inscriptions à partir du lundi 3 janvier,
à l’accueil ou au 05.56.75.82.30.
Places limitées.
Pass sanitaire et port du masque obligatoire pour les plus de 11 ans.
Sous réserve de la réglementation sanitaire en vigueur au moment de l’événement.
Il est temps que la vie festive reprenne à Imhotep.
C’est avec vous que nous voulons les construire.
pour travailler sur la création et la réalisation d’événements festifs à Imhotep.
le mercredi 15 décembre à 20 h à la salle.
Pass sanitaire obligatoire.
Participer à cette réunion n’oblige pas à s’engager sur les événements et vice-versa.
Nous vous attendons nombreux.
Chers adhérents,
Nous tenons à vous rappeler que l’association sera
FERMÉE
Le jeudi 11 novembre,
mais
OUVERTE
Le vendredi 12 novembre.
Nous profitons aussi de ce mail pour relancer chez vous la fibre bénévole.
Notre équipe à besoin de vous et de vos talents particuliers dans tous les domaines du bureau à la buvette en passant par les coulisses, mais la bonne humeur suffit.
La team Imhotep
Chers adhérents,
Vous les attendiez avec impatience…
Ils sont là…
LES CLIPS VIDÉO DE LA SAISON 2020/2021
Pour démarrer une nouvelle saison qui nous l’espérons se terminera avec son spectacle de fin d’année en Live, profitez bien de ces quelques moments festifs qui ont clôturé la saison précédente.
Nous précisons que les vidéos sur YouTube sont uniquement accessibles par le lien que vous trouverez dans ce mail avec le mot de passe suivant.
Lien : Clip Imhotep saison 20/21
Mot de passe : Nous le communiquerons aux adhérents 20 / 21 par téléphone au 05.56.75.82.30.
Toute l’équipe tient à vous remercier pour votre confiance, votre patience et votre compréhension.
La team Imhotep
SAISON 2020/2021
Il est temps de penser aux réinscriptions, pour cette nouvelle saison.
vendredi 20 août 2021.
à la réinscription ici, ou sur notre site Imhotep-Cirque.fr.
Ce fut une grande première pour nous et pour eux, et nous tenons à les remercier de leur patience.
Comme vous il nous tarde de voir le résultat et nous faisons notre possible pour finaliser rapidement les 12 clips que nous avons tournés. Nous espérons pouvoir les mettre en ligne (avec des liens privés) bientôt et nous vous avertirons quand cela sera fait.
La Team Imhotep
Chers adhérents adultes,
Cette année en pointillée se conclut. Malheureusement nous n’avons pas eu la possibilité de pratiquer notre passion comme nous aurions aimé.
Vous, les adultes, avez été les plus impactés, car pour vous, seul le mois de septembre est resté accessible.
Aujourd’hui, l’étau de la pandémie se desserre et nous amène à vous proposer des retrouvailles sur les pistes.
À ce titre, au mois de juillet, nous organisons 4 rendez-vous de 19 h à 21 h pour « cirquer » ensemble.
Ci-joint un lien Doodle pour vous inscrire 48 h maximum avant la date des séances et ainsi nous permettre d’adapter le nombre d’animateurs.
Lors de ces séances, Anubissiens et Horussiens se retrouveront sur les pistes.
Elles sont ouvertes à tous les adultes à jour de leur adhésion 2020/2021.
Le tarif sera libre, chacun aura le loisir de participer comme il le souhaite, avec tous les modes de paiements habituels.
C’est un vrai plaisir pour l’équipe de vous retrouver !
À vos claviers
La Team Imhotep.
Chers adhérents,
Nous arrivons presque au terme de cette saison si particulière.
Habituellement, nous ne vous demandons pas de vous positionner en amont des inscriptions pour l’année à venir, mais la situation actuelle nous pousse à la réorganisation de notre fonctionnement et pour ce faire, nous avons besoin de plus de visibilité.
C’est pourquoi nous vous invitons à répondre à un court sondage afin de connaitre vos intentions pour la saison prochaine.
Notez bien que ce n’est ni une préinscription, ni un engagement de votre part.
Répondre au sondage
De plus nous vous rappelons que vous avez jusqu’au mercredi 30 juin à midi pour voter à notre Assemblée Générale en suivant ce lien :
Assemblée Générale juin 2021
En ce qui concerne les réinscriptions pour la saison prochaine, toutes les modalités seront sur notre site à partir du 16 juillet 2021.
Merci pour votre participation et
pour tous vos encouragements.
La Team Imhotep.
Chers Adhérents,
Nous sommes en plein préparatifs de la captation vidéo de vos enfants.
Pour rappel, vous trouverez toutes les dates et informations de ces captations sur notre site, à la page
Actualités internes.
Dans cette newsletter vous trouverez :
Les dernières informations sur la politique tarifaire.
Les informations sur l’Assemblée Générale qui se tiendra à nouveau en numérique, et qui sera entérinée par le conseil d’administration du 30 juin 2021.
Dernier volet de la politique tarifaire 2020/2021, votée le 9 juin :
Il a été décidé ce qui suit :
Pour rappel, l’adhésion familiale (32 € ou 48 €) est non remboursable.
Quel que soit l’option choisie, la demande doit être faite par écrit à contact@imhotep-cirque.fr avant le 31/08/21.
Il est possible de combiner le don défiscalisé et le remboursement.
Concernant les cours adultes, Khéops et les élèves majeurs inscrits sur Hatchepsout :
Seules 3 séances ont eu lieu sur l’année pour les cours adultes et 4 pour Khéops et les élèves majeurs d’Hatchepsout.
(Nous ne comptabilisons pas la dernière séance proposée aux cours Anubis et Horus qui est offerte aux adhérents.)
3 options sont proposées :
Le don des paiements effectués en soutien à l’association
Le don défiscalisé (66 % de crédit d’impôt) pour la période d’octobre à juin (9/10ᵉ du forfait)
Le remboursement pour la période d’octobre à juin (9/10ᵉ du forfait)
Les adultes à la carte peuvent demander le don défiscalisé ou le remboursement des cours non effectués.
Si vous avez déjà fait une demande de remboursement ou de don défiscalisé pour les mois précédents, vous pouvez réitérer votre demande pour les 2 derniers mois.
Concernant le cours Djoser :
3 séances ont eu lieu pour le cours Djoser en septembre et 4 séances sur la période de mai et juin, ce qui équivaut à 2/10ᵉ sur l’année.
3 options sont proposées :
Le don des paiements effectués en soutien à l’association
Le don défiscalisé (66 % de crédit d’impôt) pour la période d’octobre à mai inclus (8/10ᵉ du forfait)
Le remboursement pour la période d’octobre à mai inclus (8/10ᵉ du forfait)
Concernant les autres cours pour les élèves mineurs :
L’association leur a été fermée au mois d’avril.
Un 3ᵉ mois est donc éligible au don défiscalisé ou au remboursement.
Le C.A vous propose à nouveau ces 3 options :
Le don des paiements effectués en soutien à l’association
Le don défiscalisé de trois mois (66 % de crédit d’impôt) pour l’ensemble de la saison (3/10ᵉ du forfait)
Le remboursement de trois mois pour l’ensemble de la saison (3/10ᵉ du forfait)
Si vous avez déjà fait une demande de remboursement ou de don défiscalisé pour les deux précédentes périodes, vous pouvez réitérer votre demande pour le mois d’avril.
Préparatifs de l’assemblée Générale :
Au vu des protocoles sanitaires complexes à mettre en œuvre, le conseil d’administration a privilégié l’option numérique pour tenir son Assemblée Générale.
Voici les dates à retenir :
Le 16 juin au plus tard, vous recevrez une newsletter vous donnant accès à l’ensemble des documents nécessaires pour l’Assemblée Générale (Rapport moral, rapport d’activité, tarifs pour la saison prochaine, etc …) et à un formulaire de vote.
Entre le 16 juin et le 30 juin à midi dernier délai, vous pourrez prendre connaissance des documents mis à votre disposition et vous exprimerez vos choix sur chaque point de l’ordre du jour de cette assemblée générale à l’aide du formulaire de vote : Pour, Contre, Abstention. Vous devrez également voter afin d’élire les membres du Conseil d’Administration.
Le 30 juin, le nouveau Conseil d’Administration se réunira pour valider le Compte Rendu de l’Assemblée Générale, élire son bureau et son président.
Si vous souhaitez prendre part à cette aventure, apporter votre énergie et votre bonne humeur quels que soient vos domaines de compétence, nous vous proposons de rejoindre le Conseil d’Administration.
Pour cela, exposez simplement, en quelques lignes, vos motivations, vos envies et joignez une photo par mail à bureau@imhotep-cirque.fr avant le 15 juin.
Imhotep a besoin de vous. Rejoignez-nous !!
Circassiennement,
Paul Galharret
Président.
Chers adhérents adultes,
Mercredi 9 juin, nous entrons dans une autre phase du déconfinement avec un couvre-feu à 23 h et la possibilité de reprendre les cours adultes.
Comme nous l’avions évoqué, nous organisons pour nos adhérents mineurs une captation vidéo en remplacement du gala de fin d’année, qui nous amène à terminer les cours le 15 juin.
Cependant, il est impensable de conclure cette année si particulière sans vous revoir!
une séance de retrouvailles circassiennes
En espérant vous voir nombreux sur les pistes,
pour finir en beauté !
La Team Imhotep.
(1) La durée de la captation peut varier suivant les situations. Les cours aux horaires habituels s’arrêtent |
|
Chers adhérents,
Il est temps de rallumer les projecteurs sur les pistes !


Suite aux annonces gouvernementales, nous pouvons à nouveau ouvrir nos portes aux mineurs, à compter du mercredi 19 mai 2021 avec un couvre-feu à 21 h, (sous réserve des textes d’applications qui, à ce jour, ne sont toujours pas publiés)
Nous nous réjouissons de reprendre nos cours aux horaires habituels.
Pour mémoire retrouvez le planning de nos ateliers
ICI.
En ce qui concerne le cours Djoser, il va pouvoir reprendre après 7 mois de sommeil, avec un horaire légèrement modifié :
Horaire avec couvre-feu à 21 h : 18 h 45 / 20 h 45
Une énorme pensée pour nos élèves adultes qui, malheureusement devront attendre encore un peu avant de se défouler ensemble sur les pistes !
Hâte de vous retrouver 😉
La Team Imhotep.
Comme promis, le Conseil d’Administration s’est réuni en « visio » bien évidemment 😉 pour redéfinir les termes de la politique tarifaire du trimestre qui vient de s’écouler.
Il a été décidé ce qui suit :
Pour rappel, l’adhésion familiale (32 € ou 48 €) est non remboursable.
Quelque soit l’option choisie, la demande doit être faite par écrit à contact@imhotep-cirque.fr avant le 31/08/21.
Il est possible de combiner le don défiscalisé et le remboursement.
Concernant les cours adultes, Djoser, Khéops et les élèves majeurs inscrits sur Hatchepsout :
À ce jour, seules 3 séances ont eu lieu pour les cours adultes et 4 pour Djoser, Khéops et les élèves majeurs d’Hatchepsout.
Nous n’avons toujours pas de visibilité sur une possible reprise des cours.
3 options sont proposées :
Le don des paiements effectués en soutien à l’association
Le don défiscalisé (66 % de crédit d’impôt) pour la période d’octobre à avril inclus (7/10ᵉ du forfait)
Le remboursement pour la période d’octobre à avril inclus (7/10ᵉ du forfait)
Les adultes à la carte peuvent demander le remboursement ou le don défiscalisé des cours non effectués.
Concernant la période de mai et juin, le C.A se réunira à nouveau courant juin pour statuer et nous vous tiendrons informés.
Concernant les autres cours pour les élèves mineurs :
Le 2 février nous vous annoncions que le C.A avait validé une réévaluation trimestrielle de la politique tarifaire.
Depuis, vous avez la possibilité, outre le don à l’association, de demander pour la période de septembre à décembre, un don défiscalisé ou un remboursement pour le mois de novembre (1/10ᵉ du forfait).
Compte-tenu du nombre de cours annulés et malgré nos efforts pour vous proposer des séances de rattrapages aux petites vacances et pour s’adapter au couvre-feu en décalant nos séances sur les week-ends,
Le C.A vous propose à nouveau ces 3 options :
Le don des paiements effectués en soutien à l’association
Le don défiscalisé d’un mois (66 % de crédit d’impôt) pour la période de janvier à mars inclus (1/10ᵉ du forfait)
Le remboursement d’un mois pour la période de janvier à mars inclus (1/10ᵉ du forfait)
Vous avez la possibilité de faire la demande à chaque trimestre ou de grouper votre demande en fin d’année.
En résumé pour la saison 2020/2021 :
Période de septembre à décembre 2020 :
1 mensualité remboursable ou défiscalisable.Période de janvier à mars 2021 :
1 mensualité remboursable ou défiscalisable.Concernant les mois d’avril, mai et juin :
Le C.A se réunira à nouveau courant juin pour statuer et nous vous tiendrons informés.
L’ensemble de l’équipe d’IMHOTEP cirque, reste attentif à vos questions ou remarques comme toujours.
Cette saison en dent de scie réserve encore des surprises nous imposant bien malgré nous de naviguer à vue.
Vous, nos adhérents, demeurez notre priorité.
En parlant de Surprises…
Nous ne pouvons pas accueillir nos élèves, néanmoins Imhotep n’a de cesse de se réinventer,
profitant de ce temps pour imaginer, créer, rénover.
À noter que la costumerie est en cours de travaux.
Éric profite de l’absence des jongleurs sur la piste pour créer de nouveaux matériels pédagogiques.
Depuis leur placard, les animateurs travaillent au maintien éventuel du gala de fin d’année dans un format 2.0 et garder, même à distance, ce moment festif essentiel.
Nous attendons avec impatience l’accord de réouverture, en attendant, portez-vous bien et n’oubliez pas les défis de la gazette.
Circassiennement,
Paul Galharret
Président.
Chers adhérents,
Nous revenons vers vous avec malheureusement de mauvaises nouvelles, nous avons tous eu ce mercredi 31 mars 2021, l’annonce présidentielle d’un nouveau confinement entrant en vigueur samedi 03 avril 2021 à 19 h.
À ce titre, nous assurons les ateliers de samedi jusqu’à 18 h 30 et sommes contraints d’éteindre une nouvelle fois les projecteurs d’Imhotep jusqu’à nouvel ordre.
Nous reviendrons vers vous lorsque les textes d’applications seront rendus publics en faveur d’une réouverture.
Pour ce qui est des stages des vacances de pâques ainsi que des séances de rattrapages, nous sommes par conséquent forcés de les annuler.
En attendant de nous retrouver sur les pistes nous vous donnons rendez-vous sur la « Gazette » avec les défis, challenges, dessins, etc.
L’ensemble de l’équipe d’Imhotep vous adresse tout leur soutien pour cette nouvelle épreuve.
Circassiennement,
La team Imhotep
Voici le programme des vacances de printemps :
Pour les séances de rattrapage :
informations et réservation obligatoire
ICI.
- Des stages découverte pour les + de 6 ans, à la journée ou la demi-journée (adhérents / non adhérents).
- Des stages Baby pour les 4 / 5 ans, séances 1 h 30 (adhérents / non adhérents).
La team Imhotep

Chers adhérents,
Une nouveauté à IMHOTEP nous communiquons désormais aussi par SMS nous nous réinventons continuellement.
Comme annoncé dans notre dernière newsletter nous poursuivons le planning de séances hebdomadaires, intégrant la contrainte d’un couvre-feu à 18 h,
qui nous oblige toujours à transformer radicalement notre organisation.
Nous sommes tout à fait conscients que les horaires proposés sont perturbants, voire impossible pour certains de nos adhérents.
N’ayant toujours pas de visibilité sur la durée du couvre-feu, nous reconduisons ce même planning du
lundi 22 mars au dimanche 11 avril 2021.
Le planning habituel reprendra dès que le couvre-feu ne sera plus en vigueur.
Pour une meilleure analyse, nous vous demandons de cliquer sur le lien Doodle correspondant au cours habituel de votre enfant,
pour nous indiquer s’il sera présent ou non sur les séances proposées.
Pour une mise en place rapide merci de remplir avec le nom et prénom de votre enfant ce Doodle avant
vendredi 19 mars à 20 h.
(Vous trouverez les liens Doodle en bas de page.)
En cas d’effectif insuffisant la séance pourra être annulée.
Pour un 2ᵉ cours habituel ou un 2ᵉ enfant adhérent, il faudra cliquer à nouveau sur le lien Doodle correspondant.
Malheureusement, nous ne pouvons toujours pas ré-ouvrir les cours Djoser, Khéops ou adultes.
Nous organisons également pour la période des vacances de pâques des séances de rattrapages gratuites ainsi que des stages à tarif préférentiel pour nos adhérents,
cela fera l’objet d’une prochaine communication.
Vous pouvez d’ores et déjà dans l’onglet stage y trouver leurs horaires.
Notre protocole sanitaire reste inchangé pour les élèves ;
Arrivez en tenue le plus possible, port du masque obligatoire dans l’espace accueil pour les plus de 6 ans et pensez à votre gourde ou bouteille d’eau.
Nous rappelons que depuis le 15 février seuls les élèves sont autorisés à entrer dans la salle.
Les parents qui souhaiteraient compléter leur dossier administratif seront néanmoins les bienvenus.
PLANNING DURANT LE COUVRE-FEU A 18 H
N’oubliez pas de renseigner le nom et prénom de
VOTRE ENFANT,
même si ce dernier est absent.
(Coché = présent / non coché = absent)
Cliquez sur le lien correspondant à son cours habituel :
PETIT SCARABÉE (lundi 17 h 30 / 18 h 15)
AMON (lundi 18 h 15 / 19 h 45)
RAMSÈS (mardi 17 h30 / 19 h)
PETIT NIL (mercredi 09 h 15 / 10 h)
PETIT LOTUS (mercredi 10 h 30 / 11 h 15)
AMÉNOPHIS (mercredi 14 h / 15 h 30)
OSIRIS (mercredi 15 h 45 / 17 h 15)
PETIT CROCO (mercredi 17 h 30 / 18 h 15)
ISIS (mercredi 18 h 15 / 19 h 45)
PETIT PAPYRUS (jeudi 17 h 30 / 18 h 15)
NÉFERTITI (jeudi 18 h 15 / 19 h 45)
HATCHEPSOUT (vendredi 18 h / 19 h 30)
Circassiennement,
La team Imhotep
Chers adhérents,
Comme annoncé dans notre dernière newsletter nous vous proposons un planning de séances hebdomadaires, intégrant la contrainte d’un couvre-feu à 18 h, qui nous oblige à transformer radicalement notre organisation.
Nous sommes tout à fait conscients que les horaires proposés seront perturbants voire impossible pour certains de nos adhérents, mais nous souhaitions absolument vous faire une proposition.
N’ayant aucune visibilité pour l’instant, nous vous faisons une proposition sur une période d’un mois
du lundi 22 février au dimanche 21 mars.
Pour une meilleure analyse, nous vous demandons de cliquer sur le lien Doodle correspondant au cours habituel de votre enfant, pour nous indiquer s’il sera présent ou non sur les séances proposées.
Pour une mise en place rapide merci de remplir avec le nom et prénom de votre enfant ce Doodle avant
dimanche 21 février à 20 h. (Vous trouverez les liens Doodle en bas de page.)
En cas d’effectif insuffisant la séance pourra être annulée.
Pour un 2ᵉ cours habituel ou un 2ᵉ enfant adhérent, il faudra cliquer à nouveau sur le lien Doodle correspondant.
Merci d’être attentif aux horaires proposés, certains cours n’ont pas changé de jour mais ont changé d’horaire !
Malheureusement, malgré tous nos efforts nous ne pouvons ré-ouvrir les cours Djoser, Khéops ou adultes.
Notre protocole sanitaire reste inchangé pour les élèves ; Arriver en tenue le plus possible, port du masque obligatoire dans l’espace accueil pour les plus de 6 ans et pensez à votre gourde ou bouteille d’eau.
Nous rappelons que depuis le 15 février seuls les élèves sont autorisés à entrer dans la salle.
Les parents qui souhaiteraient compléter leur dossier administratif seront néanmoins les bienvenus.
Voici le planning proposé
N’oubliez pas de renseigner le nom et prénom de
VOTRE ENFANT,
même si ce dernier est absent.
(Coché = présent / non coché = absent)
Cliquez sur le lien correspondant à son cours habituel :
PETIT SCARABÉE (lundi 17 h 30 / 18 h 15)
AMON (lundi 18 h 15 / 19 h 45)
RAMSÈS (mardi 17 h30 / 19 h)
PETIT NIL (mercredi 09 h 15 / 10 h)
PETIT LOTUS (mercredi 10 h 30 / 11 h 15)
AMÉNOPHIS (mercredi 14 h / 15 h 30)
OSIRIS (mercredi 15 h 45 / 17 h 15)
PETIT CROCO (mercredi 17 h 30 / 18 h 15)
ISIS (mercredi 18 h 15 / 19 h 45)
PETIT PAPYRUS (jeudi 17 h 30 / 18 h 15)
NÉFERTITI (jeudi 18 h 15 / 19 h 45)
HATCHEPSOUT (vendredi 18 h / 19 h 30)
À Imhotep le cirque n’arrête jamais de se réinventer 😉 !
Circassiennement,
La team Imhotep
Chers adhérents,
Flash info
Dans la dernière newsletter nous vous informions que les séances de rattrapage, prévues la semaine prochaine, étaient limitées à une inscription par enfant et par créneau, afin qu’un plus grand nombre d’entre vous puisse y participer.
Le nombre de places total n’étant pas atteint, nous avons le plaisir de vous informer qu’il est désormais possible de vous
inscrire/réinscrire sur plusieurs créneaux
dans la limite des places restantes.
La date de clôture de ces inscriptions est reportée à aujourd’hui 18 h.
Cliquez ICI pour réserver et voir tous les horaires.
La team Imhotep
Chers adhérents,
Le 15 janvier 2021, nous vous annoncions à contrecœur l’arrêt des cours suite aux décisions gouvernementales. Après plusieurs pirouettes, contorsions et autres saltos, la Préfecture de la Gironde nous a transmis cette semaine le décret nous permettant de rallumer les projecteurs sur les pistes et sortir, enfin, nos animateurs de leurs lieux de stockage.
C’est donc sans plus attendre et avec beaucoup de joie que nous vous proposons de nous retrouver dès la semaine prochaine lors de séances de rattrapage offertes à nos adhérents, à l’image de celles proposées durant les vacances de Noël.
Nous sommes bien conscients que le délai est court mais nous avons tellement hâte de vous retrouver.
Toutefois, cette réouverture est soumise à quelques contraintes, afin de limiter les brassages de publics :
· Inscription obligatoire sur HelloAsso.
· Une seule inscription sera possible par adhérent.
Attention places limitées.
· Seuls les élèves seront autorisés dans la salle.
· Notre protocole sanitaire reste inchangé pour les élèves. (Pensez à votre gourde ou bouteille d’eau)
Cliquez ICI pour réserver et voir tous les horaires.
Les parents qui souhaiteraient compléter leur dossier administratif seront néanmoins les bienvenus, certains dossiers demeurent incomplets.
À l’issue des vacances nous allons reprendre les ateliers hebdomadaires. Le couvre-feu encore en vigueur bloque considérablement l’organisation habituelle des cours et nous travaillons activement sur un nouveau planning dans lequel nous devons faire tenir une semaine d’ateliers en 3 jours. Vous l’aurez compris il nous est possible de vous accueillir les mercredis, samedis et dimanches.
Une nouvelle newsletter vous en expliquera les détails et horaires très prochainement.
Malgré les supplications des animateurs auprès du président d’Imhotep pour la création d’un 8ème jour dans la semaine, cette demande est restée vaine.
La situation nous impose d’agir avec beaucoup de flexibilité et de réactivité, il nous est essentiel maintenant de pouvoir vous proposer ces alternatives qui nous l’espérons ne dureront pas.
Nos pensées se tournent vers nos adhérents majeurs que, malheureusement et avec beaucoup de regrets, nous ne pouvons toujours pas accueillir.
L’accueil des artistes professionnels, les groupes scolaires et du public spécifique est toujours possible.
Nous tenons à saluer les participants aux challenges, toujours en cours sur notre Gazette, ainsi que l’ensemble des adhérents pour leur soutien. (Les premières œuvres de vos challenges seront très bientôt publiées sur la Gazette).
Nous avons hâte de vous retrouver sur les pistes !
Circassiennement,
La team Imhotep
Chers Adhérents,
Tout d’abord nous vous souhaitons une très belle année 2021 qui nous espérons nous permettra de nous retrouver plus régulièrement que la précédente.
Nous revenons vers vous comme convenu afin de vous présenter la politique tarifaire validée par notre conseil d’administration au vu de la situation sanitaire actuelle.
Nous avons pris la décision de vous faire plusieurs propositions et de marquer la distinction entre les adhérents mineurs et les adhérents majeurs qui n’ont pu, du fait des décisions gouvernementales, bénéficier des mêmes prestations.
Adhérents mineurs :
Ils ont à ce jour subi un mois d’arrêt consécutif des cours (novembre 2021). Nous leur proposons donc les trois choix suivants :
Maintien du règlement en soutien à l’association
Demande de reçu fiscal, qui sera délivré en fin d’année au prorata du nombre de mois de fermeture et sous réserve de demande par mail avant le 31/08/2021.
Demande de remboursement qui peut être effectuée trimestriellement ou bien en fin d’année au prorata du nombre de mois de fermeture et sous réserve de demande par mail avant le 31/08/2021.
Adhérents majeurs :
Ils n’ont à ce jour pu assister qu’à trois cours en septembre 2021, depuis l’accès à la salle leur est interdit par décision gouvernementale. Nous leur proposons donc les choix suivants :
Maintien du règlement en soutien à l’association
Demande de reçu fiscal, qui sera délivré en fin d’année au prorata du nombre de mois de fermeture et sous réserve de demande par mail avant le 31/08/2021.
Demande de remboursement qui peut être effectuée trimestriellement ou bien en fin d’année au prorata du nombre de mois de fermeture et sous réserve de demande par mail avant le 31/08/2021.
Possibilité de basculer sur une inscription à la carte (minimum 4 séances). Le report des cours non effectués à la carte d’une année sur l’autre sera étudié en fonction de la durée de la fermeture administrative.
Il est précisé dans tous les cas, que l’adhésion familiale est due à l’année et n’est pas remboursable.
Nous vous laissons donc le soin de nous écrire à l’adresse suivante contact@imhotep-cirque.fr, pour nous faire part de votre choix ou de vos questions.
Nous savons à quel point la situation est complexe pour chacun et c’est pourquoi nous essayons de nous adapter au maximum.
Un nouveau point sera fait à la fin du mois d’avril 2021 et nous espérons que d’ici là, nous aurons la joie de pouvoir à nouveau fouler les pistes tous ensemble.
Pour votre information, vous trouverez le compte rendu de l’Assemblée Générale de décembre 2020 et la nouvelle page « Équipe administrative » sur notre site : Cliquez ici
Circassiennement vôtre,
Paul Galharret
Président
Chers Adhérents,
En attendant de rallumer les projecteurs sur nos pistes,
Cirquons autrement grâce à des challenges
à base de maquillage, de dessin et de cirque.
Rendez-Vous sur notre site à la page
« Gazette »
Attention vos animateurs participent aux challenges 😊!!!
Chers adhérents,
À nouveau les projecteurs doivent s’éteindre !
Suite aux annonces gouvernementales de ce jeudi 14 janvier nous avons le regret de vous confirmer que tous nos cours sont stoppés à partir du lundi 18 janvier pour au moins 2 semaines.
Seuls les artistes et les structures en lien avec les personnes en situation de handicap auront accès aux pistes.
D’ores et déjà nous travaillons pour nous réadapter et garder le lien avec vous.
Nous restons également en contact avec vous par notre site et notre « Gazette du confiné » ainsi que nos réseaux sociaux Facebook, Twitter et Instagram.
Nous espérons vous retrouver très vite.
La team Imhotep
Chers Adhérents,
Toute l’équipe tient à vous souhaiter ses meilleurs vœux.
Mais surtout une nouvelle année débordante d’activités « non essentielles » qui remplissent et nourrissent si bien nos vies.
Comme tant attendu Imhotep est bien ouvert depuis le lundi 4 janvier 2021.
Malheureusement les adultes en pratique amateur n’ont toujours pas le droit de fréquenter les ERP type X (ce qui est le cas de notre salle). Nous ne pouvons qu’attendre les prochaines consignes de notre gouvernement en espérant un feu vert qui ne tardera pas trop.
Concernant les cours Djoser et Khéops terminant après 20 h, le couvre-feu étant toujours en vigueur nous ne pouvons pas les assurer. Nous savons que certains établissements comme les conservatoires fournissent des dérogations aux jeunes pour pouvoir rentrer chez eux après 20 h. Ces structures bénéficient d’une dérogation parce qu’ils sont considérés comme des établissements de formation bénéficiant d’un agrément du ministère de la Culture et délivrant un diplôme. Malheureusement ce n’est pas notre cas et il nous faudra encore attendre pour ces cours.
Nous regrettons aussi de ne pouvoir réunir nos adhérents samedi prochain comme nous le faisons d’habitude autour de notre traditionnelle « Gallettimhotep », ce n’est que partie remise.
Encore une fois BONNE ANNÉE, et à très vite sur les pistes.
L’équipe d’animation.
Chers Adhérents,
Nous vous l’annoncions avec quelques réserves hier.
C’est maintenant officiel, le décret d’application des nouvelles mesures gouvernementales est arrivé, et nous sommes autorisés à ré-ouvrir pour accueillir les mineurs.
Cependant, les protocoles sanitaires rigoureux sont toujours d’actualité.
À tout bientôt sur les tapis.
Paul Galharret
Président d’Imhotep Cirque
Chers Adhérents,
Nous sommes heureux de pouvoir enfin nous retrouver.
Concernant le couvre-feu :
Les cours AMON, ISIS, NÉFERTITI et HATCHEPSOUT sont maintenus.
Les élèves pourront quitter les pistes à l’heure que vous trouverez nécessaire pour être chez vous à 20 h.
Merci de donner les consignes à vos enfants en conséquence.
Encore une fois nous sommes désolés de toutes ces mesures mais nous nous devons de les appliquer.
L’équipe d’animation
Aux élèves du cours Djoser,
Malheureusement, même si Imhotep peut ré-ouvrir demain pour les mineurs, nous sommes tenus de respecter et de faire respecter le couvre-feu de 20 h.
Pour cette raison nous ne pouvons pas assurer le cours Djoser.
Nous sommes totalement désolés car nous savons à quel point l’envie de se défouler sur les pistes est grande.
Néanmoins nous vous retrouverons avec plaisir sur votre autre cours.
À très vite,
Circassiennement,
L’équipe d’animation.
Chers Adhérents,
Nous sommes tous impatients de nous retrouver sur les tapis. Mais les arrêtés et textes d’application des annonces de notre Premier Ministre ne sont toujours pas publiés.
Nous n’avons donc toujours pas d’autorisation « officielle » pour ouvrir demain.
Toutefois, compte tenu des messages qui ont été passés par les autorités, il paraît peu probable que nous ne puissions pas le faire.
Pour l’heure, nous maintenons donc l’ouverture d’Imhotep à nos adhérents mineurs demain à partir de 17 h 30.
Restez cependant à l’affut de vos mails (et spams), nous vous tiendrons informés de toute évolution de la situation.
Paul Galharret
Président d’Imhotep Cirque
Chers Adhérents,
Depuis les annonces de notre Premier Ministre, jeudi 10 décembre, vous êtes nombreux à nous interroger sur la réouverture du 15 décembre et des séances de Noël.
Ces annonces nous ont aussi plongés dans l’incertitude, mais le Ministère des Sports a déclaré hier que la reprise des activités sportives en salle pour les mineurs serait autorisées à compter du mardi 15 décembre.
Nous sommes donc, aujourd’hui, optimistes.
Malheureusement, nous sommes contraints par les décrets et arrêtés d’application qui ne seront diffusés que ce week-end ou lundi.
Nous n’aurons aucune certitude avant.
Nous vous demandons d’être attentif à vos mails (et spams) ce lundi 14, pour savoir si comme nous l’espérons Imhotep va pouvoir enfin ouvrir ses portes !
L’équipe d’animation
Nous venons de vous envoyer une newsletter pour la convocation de notre
Assemblée générale.
Vous y trouverez l’ordre du jour et les modalités de vote numérique.
Si vous ne recevez pas nos newsletters, merci de nous le signaler par mail à
contact@imhotep-cirque.fr ou au 05.56.75.82.30.
Nous vous renverrons le lien directement par mail sans passer par notre newsletter.
Cordialement,
L’Équipe Imhotep
ERRATUM…ERRATUM…ERRATUM…ERRATUM
Assemblée Générale d’Imhotep
Chers adhérents,
Une erreur sur l’adresse mail du bureau s’est glissée dans notre newsletter concernant l’information préalable de notre assemblée générale 2020.
Il faut lire :
« Si vous souhaitez participer à cette aventure, nous vous proposons de rejoindre le Conseil d’Administration. Si vous avez des compétences en communication, en événementiel, en techniques de spectacles, en gestion de personnel, en secrétariat de conseil d’administration … ou si vous voulez simplement apporter votre envie, votre énergie, dites-le-nous. Pour cela, exposez simplement, en quelques lignes, vos motivations et vos envies par mail à bureau@imhotep-cirque.fr avant le 21 novembre. »
Acceptez toutes nos excuses
Circassiennement,
Paul Galharret
Président d’Imhotep Cirque
Et oui… Vous ne l’attendiez pas, et pourtant elle est de retour !
Venez retrouver la « Gazette du Reconfiné 2 le retour » en
cliquant ici.
Nous aurions aimé garder le contact sur les pistes, malheureusement ce n’est pas encore possible alors la « Gazette du Reconfiné » nous aidera à nous amuser ensemble…
Nouveauté cette autonome,
une rubrique créative sur le cirque à découvrir.
Mais vous y retrouverez aussi
nos quiz,
nos bêtisiers,
des extraits des Galas de juin ou de la troupe,
des vidéos d’artistes professionnels.
L’équipe d’animation.
Assemblée Générale d’Imhotep
Informations préalables
Chers adhérents,
Les statuts de notre association prévoient une Assemblée Générale annuelle. Initialement prévue en mai puis repoussée à cause du premier confinement, nous avions espéré pouvoir la tenir en présentiel au cours de ce dernier trimestre.
Compte tenu de la situation sanitaire et des incertitudes liées au confinement, il sera impossible de tenir cette Assemblée Générale en présentiel. Le Conseil d’Administration du 4 novembre a donc pris la décision de modifier exceptionnellement les modalités de tenue de l’Assemblée Générale. Le principe retenu est le suivant :
– Le 25 novembre, vous recevrez une newsletter vous donnant accès à l’ensemble des documents nécessaires pour l’Assemblée Générale (Rapport moral, rapport d’activité, rapport financier, etc …) et à un formulaire de vote.
– Entre le 25 novembre et le 9 décembre dernier délai, vous pourrez prendre connaissance des documents mis à votre disposition et vous exprimerez vos choix sur chaque point de l’ordre du jour de cette assemblée générale à l’aide du formulaire de vote : Pour, Contre, Abstention. Vous devrez également voter afin d’élire les membres du Conseil d’Administration.
– Le 16 décembre, le nouveau Conseil d’Administration se réunira pour valider le Compte Rendu de l’Assemblée Générale, élire son bureau et son président.
Imhotep veut continuer à vivre et se développer pour toujours mieux répondre aux souhaits de nous tous, ses adhérents. Si vous souhaitez participer à cette aventure, nous vous proposons de rejoindre le Conseil d’Administration. Si vous avez des compétences en communication, en événementiel, en techniques de spectacles, en gestion de personnel, en secrétariat … ou si vous voulez simplement apporter votre envie, votre énergie, dites-le-nous. Pour cela, exposez simplement, en quelques lignes, vos motivations et vos envies par mail à bureau@imohtep-cirque.fr avant le 21 novembre.
Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin. Prenons exemple sur la sagesse populaire africaine et, tous ensemble, emmenons voguer le navire Imhotep vers des eaux plus clémentes.
Imhotep a besoin de vous. Rejoignez-nous !!
Circassiennement,
Paul Galharret
Président d’Imhotep Cirque
Chers adhérents,
Voilà maintenant une semaine que l’ensemble de nos adhérents ne peut plus rejoindre les tapis.
Certains d’entre vous s’interrogent sur la politique de remboursement des cours qui n’ont pu être assurés.
Nous avions anticipé ce risque et vous avions informé, au moment de votre inscription, des modalités de remboursement des cours supprimés.
Pour rappel, au-delà de 4 semaines de fermeture dans l’année, et en fin de saison (au mois de juin), à votre demande,
3 options seront possibles :
Le paiement total des cotisations en soutien à l’association.
La conversion des cotisations en don défiscalisé (66% de crédit d’impôts) à Imhotep.
Le remboursement de la période non effectuée.
Cependant, la brutalité et l’amplitude des dernières décisions gouvernementales nous ont tous surpris. Un conseil d’administration exceptionnel s’est tenu ce mercredi 4 novembre pour décider de la conduite à tenir.
Compte tenu de la totale incertitude dans laquelle nous sommes tous face à cette pandémie et ses conséquences, nous avons décidé de confirmer cette politique.
Il a également été décidé qu’un nouveau conseil d’administration se réunirait en janvier, afin de pouvoir éventuellement l’adapter en fonction de l’évolution du contexte sanitaire.
Sans revenir sur les 3 modalités proposées, il pourrait être mis en place une périodicité trimestrielle sans attendre l’issue de la fin de saison.
Nous sommes impatients de vous retrouver
Circassiennement
Paul Galharret
Président d’Imhotep Cirque
Chers adhérents,
Les mots d’Annie Fratellini raisonnent encore,
« Le cirque, c’est un rond de paradis dans un monde dur et dément ».
Les récentes mesures de confinement nous privent à nouveau de monter sur les pistes de notre école de cirque jusqu’à nouvel ordre.
C’est un nouveau déchirement, mais nous devons aussi combattre la propagation du coronavirus.
Nous voulons tous que le spectacle continue, alors vous retrouvez très vite la gazette du (re)confiné.
Nous restons en contact.
Retrouvez-nous sur le site web et les réseaux sociaux
-Web : imhotep-cirque.fr
– facebook
– Instagram
– Twitter : @ImhotepCirque
Circassiennement,
Paul Galharret
Président d’Imhotep Cirque
Une première étape est franchie
Chers adhérents,
Nous attendions cet arrêté préfectoral avec impatience, c’est désormais chose faite : Imhotep peut ré-ouvrir, mais hélas seulement en partie, puisque cette réouverture n’est autorisée qu’aux mineurs.
A compter de ce lundi 12 octobre donc, tous les cours accueillant les enfants mineurs reprendront. Les protocoles sanitaires mis en place sont bien entendus maintenus.
Anubis et Horus, les cours adultes des lundis et jeudis soir, devront encore rester malheureusement fermés. Mais nous maintenons nos contacts avec la Mairie pour obtenir une dérogation.
Concernant la Troupe qui compte 2/3 d’adultes, des discussions sont prévues entre ses membres et Karine Ciantar la semaine prochaine pour déterminer les modalités d’entrainement des mineurs à Khéops et en répétition du samedi.
Dans ces conditions, les stages prévus pour les vacances de la Toussaint sont maintenus. Les inscriptions sont ouvertes :
Rendez-vous sur notre site ou directement sur notre page Stage.
Nous sommes très heureux de vous retrouver !!
A très bientôt sur les tapis
Circassiennement
Paul Galharret
Président d’Imhotep Cirque
Merci de votre soutien.
A la suite de notre newsletter d’hier, vous avez déjà été très nombreux à écrire à la mairie pour plaider notre cause.
Je vous en remercie.
Le Maire, M. Pujol, que j’ai pu rencontrer après le conseil municipal d’hier soir, partage cette incompréhension et m’a assuré de son soutien.
Ses services sont déjà à pied d’œuvre et ont entamé une démarche vers la Préfecture pour tenter d’assouplir ces directives.
Dans ce contexte et afin de laisser nos élus et services référents travailler sereinement et avec le maximum d’efficacité,
je vous remercie de bien vouloir interrompre l’envoi de mails à la mairie.
Nous vous tiendrons immédiatement informés de l’évolution de la situation.
Circassiennement
Paul Galharret
Président d’Imhotep Cirque
Chers Adhérents,
Le personnel de l’association, le conseil d’administration et moi-même tenions à vous remercier de vos messages de soutien suite à l’annonce de la fermeture pour 15 jours d’Imhotep Cirque demandée par la mairie et la préfecture.
Savoir que le sort de notre association vous préoccupe tant nous fait chaud au cœur. Tout comme vous, nous ne comprenons pas cette demande de fermeture administrative. Comme vous avez pu le constater, notre équipe pédagogique a mis en place un protocole sanitaire rigoureux, salué par tous, y compris par la mairie. Nous faisons en sorte de pratiquer cette activité dans le respect des conditions sanitaires le plus total.
Cette décision de fermeture nous semble injuste, notamment, car nous dépendons du Ministère de la Culture et non du Ministère de la Jeunesse et du sport, raison pour laquelle notre protocole sanitaire est beaucoup plus contraignant que celui des activités sportives où le contact est autorisé (les sports de combats par exemple). Nous devrions donc, à notre sens, être considéré comme les autres activités artistiques pratiquées sur la commune de Villenave d’Ornon, à savoir, la musique, la danse et le théâtre.
Nos référents municipaux ne peuvent pas transgresser seuls un arrêté préfectoral… c’est pourquoi nous vous proposons de nous unir pour qu’ils agissent à plus haut niveau avec l’aide du maire, afin de continuer nos activités. Si vous le souhaitez, et dans la bienveillance la plus totale, vous pouvez écrire à la mairie (https://www.villenavedornon.fr/courrier-au-maire), pour exposer votre souhait de reprendre vos activités chez Imhotep. Nous aimerions que Monsieur le maire justifie auprès de la préfète, grâce aux arguments que vous énoncerez, l’annulation de cet arrêté illogique des activités cirque d’Imhotep.
Unis, nous serons plus forts pour faire valoir nos arguments.
Nous avons tellement hâte de revoir nos pistes occupées par nos adhérents.
En vous remerciant par avance de votre soutien.
Circassiennement,
Paul Galharret
Président d’Imhotep Cirque
Chers adhérents,
Suite aux annonces préfectorales et municipales,
nous regrettons de devoir à nouveau fermer IMHOTEP à compter
du samedi 26 septembre 2020.
L’ensemble des activités est suspendu jusqu’à nouvel ordre.
(en espérant que cela ne soit que pour les 14 jours annoncés).
De plus Notre A.G du 30 septembre 2020 est reportée.
Chers adhérents,
Merci de votre inscription ou réinscription à l’association sur cette année si unique.
Nous tenions à vous informer dès le début de l’année de la politique tarifaire concernant une éventuelle fermeture dû à la COVID
La totalité de l’adhésion et du forfait sont toujours dû à partir du 1er novembre 2020
(la mensualisation possible n’est qu’une facilité de paiement).
En cas de fermeture supérieure ou égale à 1 mois (4 séances hors vacances scolaires), 3 options seront possibles :
– Le paiement total de la saison en soutien à l’association.
– Le remboursement de la période non effectuée.
– La demande de justificatif de don défiscalisé à hauteur de 66% de crédit d’impôt.
CES 2 DERNIÈRES OPTIONS, NE POURRONT INTERVENIR QU’EN FIN D’ANNÉE ET SUR DEMANDE EXPRESSE DE L’ADHÉRENT.
Bonne rentrée,
La direction.
SAISON 2019/2020
Depuis le 16 mars 2020, suite aux décisions gouvernementales et municipales, Imhotep a fermé ses portes et l’ensemble de ses activités sont suspendues jusqu’à nouvel ordre. Dans cette période difficile, Imhotep souhaite garder le contact avec ses adhérents et informer sur l’évolution de la situation.
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux, et n’hésitez pas à nous envoyer des photos et vidéos de « cirque à la maison »,
qui seront publiées sur nos réseaux :
– Facebook : facebook.com/Imhotep.Cirque.Officiel/
– Twitter : @ImhotepCirque
– Instagram : imhotepcirquevillenavedornon
(#imhotepcirquealamaison #garderlelienimhotepcirque)
Chers adhérents,
L’équipe d’Imhotep et moi-même espérons que cette nouvelle étape du déconfinement se passe au mieux pour vous et vos proches.
J’ai beaucoup de plaisir aujourd’hui à vous apporter de bonnes nouvelles.
Après présentation de notre protocole sanitaire à la Mairie de Villenave d’Ornon, nous avons pu ré-ouvrir Imhotep aux entrainements individuels des artistes, troupassiens et adultes dès le 8 juin.
Nous travaillons actuellement aux protocoles qui nous permettraient d’accueillir, cet été, des groupes en stages. Sous réserve des contraintes sanitaires encore indéterminées pour le moment.
Nous envisageons :
– Des stages de découverte pour les non adhérents.
– Des séances gratuites de reprise spécialement pour vous, adhérents de la saison 2019/2020.
Dès que nous aurons finalisé et validé ces consignes, nous vous en informerons.
A l’heure actuelle, nous sommes optimistes sur la possibilité de ré-ouvrir normalement toute l’école à la rentrée en septembre. Vous aurez donc la possibilité de vous pré inscrire dès le 15 juillet. Toutes les informations concernant ces inscriptions, ainsi que les horaires 2020/2021, seront mis en ligne sur le site Imhotep. Nos tarifs 2020/2021 restent inchangés.
L’horizon s’éclaircit. En attendant de nous revoir, nous continuons à communiquer avec vous au travers de la « Gazette du confiné« , ainsi que sur notre page Facebook, et notre compte Instagram.
Au plaisir de vous retrouver tout bientôt,