Actualités internes 2021-2022


Vous trouverez ici toutes les newsletters que nous envoyons à nos adhérents par saison.

SAISON 2021/2022

Chers adhérents,  Avant d’aller prendre les vagues,venez surfer sur notre site pour les inscriptions & réinscriptionsde la saison 2022 / 2023.Vous serez prioritaire dulundi 18 juillet au vendredi 26 aout 2022.

 

Toute l’équipe vous souhaite de très bonnes vacances !

Présente

samedi 11 juin 2022

Voir ou revoir un bon film entouré d’amis et de Popcorn !
Retrouvez-nous sur les tapis
avec votre coussin si vous le souhaitez,
pour partager un moment festif
autour d’un film sur le thème du cirque.

tarif unique : 5 € 
Gratuit pour les moins de 6 ans
Ouvert à tous !
Ouverture des portes 19 h 00
Séance à 19 h 30

Réservations ici

Buvette et grignotage sur place.
Places Limitées.

Nous vous attendons nombreux.
 
La team Imhotep

ÉVÉNEMENT 

Vous les avez adorés ou manqués le 7 mai…

Découvrez La Troupe Imhotep Autrement, 

   Vivre Ens’Cirque    Red Hot Chili Peppers
Le dimanche 22 mai 2022
à
 17 H 30
 
ENTRÉE LIBRE MINIMUM 1€
concert spectacle autour d’un Tribute des 

  RED HOT CHILI PEPPERS

Un mélange de musique live et d’acrobatie…
 
Venez partager un moment de convivialité, de rencontre et de partage entre amateurs.  

 Ouvert à tous nos adhérents, leurs familles et leurs amis.

Réservations uniquement sur internet.

Enfin… Après deux ans d’attente,

La troupe Imhotep Cirque

est heureuse de vous présenter son spectacle, 

Le samedi 7 mai 2022
à 20 h 30
au Rocher de Palmer de Cenon.
 
Vente des places uniquement sur internet.
 
 
 

 

Deux dates à retenir
pour fêter le printemps avec nous :

 

Dimanche 27 mars 2022

rendez-vous dès 11 h pour une journée spectaculaire !
Au programme
11 H 30 Lucien ou la plus petite fête foraine du monde
14 H 30 Complice(s) Smart Cie
Restauration et boissons sur place
Prévente et information sur imhotep-cirque.fr

 

Samedi 19 mars 2022
Venez défiler avec nous
au carnaval de Villenave d’Ornon !
La troupe Imhotep et notre triporteur seront de sortie pour une déambulation circassienne tout en couleur
Rendez-vous à 14 h, avec votre plus beau costume, pour le départ Espace culturel des Étoiles et une parade jusqu’à la place Saint-Martin.
Ne ratez pas à l’arrivée (plaine de la Junca) un extrait du spectacle de la troupe Imhotep.
N’oubliez pas vos confettis.

Nous vous attendons nombreux.
 
La team Imhotep

 

Imhotep

Présente

 

samedi 26 février
autour du film
« Chocolat »
avec Omar Sy.

Voir ou revoir un bon film entouré d’amis et de Popcorn !
Retrouvez-nous sur les tapis avec votre coussin et votre couverture (si vous le souhaitez),
pour partager un moment festif
autour d’un film sur le thème du cirque.

tarif unique : 5 € 
Gratuit pour les moins de 6 ans
Ouvert à tous !
Ouverture des portes 18 h 30
Séance à 19 h 30

 

RÉSERVATION ICI

Buvette et grignotage sur place.
Places Limitées.

Pass vaccinal ou équivalent pour les plus de 16 ans.
Pass sanitaire pour les 12/15 ans.

Chers adhérents

Toute l’équipe Imhotep vous souhaite

une 

————————————————–
Événements de janvier  
uniquement sur réservation :
————————————————–
 
LES GALETTIMHOTEP
samedi 15 janvier (après midi) 
Nous vous rappelons que cet événement est gratuit, mais qu’il faut impérativement réserver ses places sur le lien ci-dessous, jusqu’au samedi 8 janvier.
(Réservé à nos adhérents.)
 
 
————————————————–

MASTERCLASS MAQUILLAGE
samedi 15 janvier (matin)

Réservation à partir du lundi 3 janvier
au 05.56.75.82.30 ou à l’accueil

————————————————–

Détails des deux événements ci-dessous

————————————————–

LES GALETTIMHOTEP

Samedi 15 janvier 
Accueil à partir de 14 h 45

 

Venez profiter d’un moment en famille
pour tester et/ou admirer du cirque,
puis profiter d’un moment convivial.

 

Evénement  GRATUIT, et réservé aux adhérents.

 
Date limite d’inscription : samedi 8 janvier à 19 h.
Pass sanitaire et port du masque obligatoire même sur les pistes pour les plus de 6 ans.
Sous réserve de la réglementation sanitaire en vigueur au moment de l’événement.
 
 
MASTERCLASS MAQUILLAGE

 
 
Samedi 15 janvier 
 De 10 h à 12 h 30

Venez apprendre à maquiller ou à vous maquiller, sur le thème
« Spectacle et Cabaret »
avec Isa.
SUR INSCRIPTION

 
Tarifs Master Class :
Adhérents 18 € 
Non adhérents 24 €
 
Inscriptions à partir du lundi 3 janvier,
à l’accueil ou au 05.56.75.82.30.
Places limitées.
Pass sanitaire et port du masque obligatoire pour les plus de 6 ans.
Sous réserve de la réglementation sanitaire en vigueur au moment de l’événement.
 
 
Protégez-vous & prenez soin de vous. 
La team Imhotep

Chers adhérents

Toute l’équipe Imhotep vous souhaite
d’excellentes fêtes de fin d’année.

 
Nous vous donnons rendez-vous en janvier pour deuxévénements : 
 
  • Les Galettimhotep :

    samedi 15 janvier (après midi)

  • MasterClass maquillage :

    samedi 15 janvier (matin)

 

LES GALETTIMHOTEP

Samedi 15 janvier 
Accueil à partir de 14 h 45
 

Venez profiter d’un moment en famille
pour tester et/ou admirer du cirque,
puis profiter d’un moment convivial autour d’une galette des rois.

 

Cet événement est GRATUIT, et réservé aux adhérents,
mais vous devez réserver vos places avec le lien ci-dessous.

 
Date limite d’inscription : samedi 8 janvier à 19 h.
Pass sanitaire et port du masque obligatoire pour les plus de 11 ans.
Sous réserve de la réglementation sanitaire en vigueur au moment de l’événement.
 
 
MASTERCLASS MAQUILLAGE
 
 
Samedi 15 janvier 
 De 10 h à 12 h 30

Venez apprendre à maquiller ou à vous maquiller, sur le thème
« Spectacle et Cabaret »
avec Isa.
SUR INSCRIPTION
 
Tarifs Master Class :
Adhérents 18 € 
Non adhérents 24 €
 

Inscriptions à partir du lundi 3 janvier,
à l’accueil ou au 05.56.75.82.30.
Places limitées.

Pass sanitaire et port du masque obligatoire pour les plus de 11 ans.
Sous réserve de la réglementation sanitaire en vigueur au moment de l’événement.
 
 
Protégez-vous & prenez soin de vous.
 
La team Imhotep
Chers adhérentsIl est temps que la vie festive reprenne à Imhotep. 
Nous avons pleins de projets et pleins d’idées.C’est avec vous que nous voulons les construire. 
Nous organisons donc une réunion autour de l’événementiel à laquelle tous nos adhérents peuvent participer,pour travailler sur la création et la réalisation d’événements festifs à Imhotep. 
 Nous vous proposons de nous retrouver
le mercredi 15 décembre à 20 h à la salle.Pass sanitaire obligatoire. 
Nous avons besoin de monde autant sur la conception que sur la réalisation.Participer à cette réunion n’oblige pas à s’engager sur les événements et vice-versa.
Nous vous attendons nombreux.
La team Imhotep

Chers adhérents,Nous tenons à vous rappeler que l’association seraFERMÉE Le jeudi 11 novembre, mais OUVERTE Le vendredi 12 novembre.

 

Nous profitons aussi de ce mail pour relancer chez vous la fibre bénévole.Notre équipe à besoin de vous et de vos talents particuliers dans tous les domaines du bureau à la buvette en passant par les coulisses, mais la bonne humeur suffit.

La team Imhotep

Chers adhérents,

 

 Vous les attendiez avec impatience…
Ils sont là…

LES CLIPS VIDÉO DE LA SAISON 2020/2021

Pour démarrer une nouvelle saison qui nous l’espérons se terminera avec son spectacle de fin d’année en Live, profitez bien de ces quelques moments festifs qui ont clôturé la saison précédente.

Nous précisons que les vidéos sur YouTube sont uniquement accessibles par le lien que vous trouverez dans ce mail avec le mot de passe suivant.

Lien : Clip Imhotep saison 20/21

Mot de passe : Nous le communiquerons aux adhérents 20 / 21 par téléphone au 05.56.75.82.30. 

 

Toute l’équipe tient à vous remercier pour votre confiance, votre patience et votre compréhension.

La team Imhotep

SAISON 2020/2021

Chers adhérents,
 
Voilà, nous y sommes…
Il est temps de penser aux réinscriptions, pour cette nouvelle saison. 
 
Vous êtes prioritaire jusqu’au
vendredi 20 août 2021.
 
Vous trouverez toutes les informations nécessaires
à la réinscription ici, ou sur notre site Imhotep-Cirque.fr.
 
Comme vous le savez nous avons fait des captations de vos enfants à la fin de la saison et nous pensons que tout comme nous ils y ont pris beaucoup de plaisir malgré les moments d’attente.
Ce fut une grande première pour nous et pour eux, et nous tenons à les remercier de leur patience.
Comme vous il nous tarde de voir le résultat et nous faisons  notre possible pour finaliser rapidement les 12 clips  que nous avons tournés. Nous espérons pouvoir les mettre en ligne (avec des liens privés) bientôt et nous vous avertirons quand cela sera fait.
 
En attendant de vous retrouver nombreux sur les pistes, toute l’équipe vous souhaite de bonnes vacances.

La Team Imhotep 

Chers adhérents adultes,

 
Chers adhérents,
Cette année en pointillée se conclut. Malheureusement nous n’avons pas eu la possibilité de pratiquer notre passion comme nous aurions aimé.
Vous, les adultes, avez été les plus impactés, car pour vous, seul le mois de septembre est resté accessible.

Aujourd’hui, l’étau de la pandémie se desserre et nous amène à vous proposer des retrouvailles sur les pistes.
À ce titre, au mois de juillet, nous organisons 4 rendez-vous de 19 h à 21 h pour « cirquer » ensemble.
Ci-joint un lien Doodle pour vous inscrire 48 h maximum avant la date des séances et ainsi nous permettre d’adapter le nombre d’animateurs.
 

Lors de ces séances, Anubissiens et Horussiens se retrouveront sur les pistes.
Elles sont ouvertes à tous les adultes à jour de leur adhésion 2020/2021.
Le tarif sera libre, chacun aura le loisir de participer comme il le souhaite, avec tous les modes de paiements habituels.
 
C’est un vrai plaisir pour l’équipe de vous retrouver !
À vos claviers

La Team Imhotep.

Chers adhérents,


Nous arrivons presque au terme de cette saison si particulière.
Habituellement, nous ne vous demandons pas de vous positionner en amont des inscriptions pour l’année à venir, mais la situation actuelle nous pousse à la réorganisation de notre fonctionnement et pour ce faire, nous avons besoin de  plus de visibilité. 

C’est pourquoi nous vous invitons à répondre à un court sondage afin de connaitre vos intentions pour la saison prochaine.
Notez bien que ce n’est ni une préinscription, ni un engagement de votre part.

Répondre au sondage 

De plus nous vous rappelons que vous avez jusqu’au mercredi 30 juin à midi pour voter à notre Assemblée Générale en suivant ce lien :

Assemblée Générale juin 2021

En ce qui concerne les réinscriptions pour la saison prochaine, toutes les modalités seront sur notre site à partir du 16 juillet 2021.

Merci pour votre participation et
  pour tous vos encouragements.

La Team Imhotep.

Chers Adhérents, 

Nous sommes en plein préparatifs de la captation vidéo de vos enfants.
Pour rappel, vous trouverez toutes les dates et informations de ces captations sur notre site, à la page 
Actualités internes.

Dans cette newsletter vous trouverez :

  • Les dernières informations sur la politique tarifaire. 

  • Les informations sur l’Assemblée Générale qui se tiendra à nouveau en numérique, et qui sera entérinée par le conseil d’administration du 30 juin 2021.

 

Dernier volet de la politique tarifaire  2020/2021, votée le 9 juin :

Il a été décidé ce qui suit :   

  • Pour rappel, l’adhésion familiale (32 € ou 48 €) est non remboursable.

  • Quel que soit l’option choisie, la demande doit être faite par écrit à contact@imhotep-cirque.fr avant le 31/08/21. 

  • Il est possible de combiner le don défiscalisé et le remboursement.

Concernant les cours adultes,  Khéops et les élèves majeurs inscrits sur Hatchepsout :

Seules 3 séances ont eu lieu sur l’année pour les cours adultes et 4 pour Khéops et les élèves majeurs d’Hatchepsout.
(Nous ne comptabilisons pas la dernière séance proposée aux cours Anubis et Horus qui est offerte aux adhérents.)

3 options sont proposées :

  • Le don des paiements effectués en soutien à l’association

  • Le don défiscalisé (66 % de crédit d’impôt) pour la période d’octobre à juin (9/10ᵉ du forfait)

  • Le remboursement pour la période d’octobre à juin (9/10ᵉ du forfait)

Les adultes à la carte peuvent demander le don défiscalisé ou le remboursement des cours non effectués.

Si vous avez déjà fait une demande de remboursement ou de don défiscalisé pour les mois précédents, vous pouvez réitérer votre demande pour les 2 derniers mois. 

Concernant le cours Djoser :

3 séances ont eu lieu pour le cours Djoser en septembre et 4 séances sur la période de mai et juin, ce qui équivaut à 2/10ᵉ sur l’année.

3 options sont proposées :

  • Le don des paiements effectués en soutien à l’association

  • Le don défiscalisé (66 % de crédit d’impôt) pour la période d’octobre à mai inclus (8/10ᵉ du forfait)

  • Le remboursement pour la période d’octobre à mai inclus (8/10ᵉ du forfait)

Concernant les autres cours pour les élèves mineurs :

L’association leur a été fermée au mois d’avril.
Un 3ᵉ mois est donc éligible au don défiscalisé ou au remboursement.

Le C.A vous propose à nouveau ces 3 options :

  • Le don des paiements effectués en soutien à l’association

  • Le don défiscalisé de trois mois (66 % de crédit d’impôt) pour l’ensemble de la saison (3/10ᵉ du forfait)

  • Le remboursement de trois mois pour l’ensemble de la saison (3/10ᵉ du forfait)

Si vous avez déjà fait une demande de remboursement ou de don défiscalisé pour les deux précédentes périodes, vous pouvez réitérer votre demande pour le mois d’avril.

 

Préparatifs de l’assemblée Générale :

Au vu des protocoles sanitaires complexes à mettre en œuvre, le conseil d’administration ​a privilégié l’option numérique pour tenir son Assemblée Générale.
Voici les dates à retenir :

  • Le 16 juin au plus tard, vous recevrez une newsletter vous donnant accès à l’ensemble des documents nécessaires pour l’Assemblée Générale (Rapport moral, rapport d’activité, tarifs pour la saison prochaine, etc …) et à un formulaire de vote.

  • Entre le 16 juin et le 30 juin à midi dernier délai, vous pourrez prendre connaissance des documents mis à votre disposition et vous exprimerez vos choix sur chaque point de l’ordre du jour de cette assemblée générale à l’aide du formulaire de vote : Pour, Contre, Abstention. Vous devrez également voter afin d’élire les membres du Conseil d’Administration.

  • Le 30 juin, le nouveau Conseil d’Administration se réunira pour valider le Compte Rendu de l’Assemblée Générale, élire son bureau et son président.

Si vous souhaitez prendre part à cette aventure, apporter votre énergie et votre bonne humeur quels que soient vos domaines de compétence, nous vous proposons de rejoindre le Conseil d’Administration.
Pour cela, exposez simplement, en quelques lignes, vos motivations, vos envies et joignez une photo par mail à bureau@imhotep-cirque.fr avant le 15 juin.

Imhotep a besoin de vous. Rejoignez-nous !!

Circassiennement,

Paul Galharret
Président.

Chers adhérents adultes,


Mercredi 9 juin, nous entrons dans une autre phase du déconfinement avec un couvre-feu à 23 h et la possibilité de reprendre les cours adultes.

Comme nous l’avions évoqué, nous organisons pour nos adhérents mineurs une captation vidéo en remplacement du gala de fin d’année, qui nous amène à terminer les cours le 15 juin.

Cependant, il est impensable de conclure cette année si particulière sans vous revoir!
 
Nous vous proposons de nous réunir pour
une séance de retrouvailles circassiennes
le jeudi 9 juin pour le groupe Horus
et le
lundi  14 juin pour le groupe Anubis.

En espérant vous voir nombreux sur les pistes,
pour finir en beauté !

La Team Imhotep.

Chers adhérents,

À Imhotep, montrer aux familles le travail accompli durant un moment festif, est essentiel.
Pour nos adhérents, c’est l’aboutissement d’une année d’apprentissage. 

Malheureusement, notre gala tel que vous le connaissez (huit jours de fête, de paillettes et de joyeuse buvette) ne peut avoir lieu cette année.

Malgré tout, pour permettre à nos élèves de présenter et garder un souvenir de leur travail, nous proposons d’organiser le tournage d’une captation vidéo, afin de réaliser un clip de chaque cours dans les conditions d’un vrai spectacle. 

Cette captation sera produite en partenariat avec les élèves stagiaires de l’école 3IS (Institut International Image & Son), du 18 juin au 2 juillet.

1 cours = 1 clip

 
COURS
HABITUEL
DATE
 DE CAPTATION
HEURE DE D’ARRIVÉE DURÉE DE LA CAPTATION (1)
HATCHEPSOUTVendredi 18 juin17 h 302 h 30
PETIT SCARABÉELundi 21 juin17 h 30 2 h
RAMSÈSMardi 22 juin17 h 302 h 30
PETIT NILMercredi 23 juin9 h 152 H
AMÉNOPHISMercredi 23 juin17 h 302 h 30
PETIT PAPYRUSVendredi 25 juin17 h 30  2 h
AMONLundi 28 juin17 h 302 h 30
OSIRISMardi 29 juin17 h 302 h 30 
PETIT LOTUSMercredi 30 juin10 h 30 2 h
PETIT CROCOMercredi 30 juin17 h 30 2 h
NÉFERTITIJeudi 01 juillet17 h 302 h 30 
ISISVendredi 02 juillet17 h 302 h 30

(1) La durée de la captation peut varier suivant les situations.

Les cours aux horaires habituels s’arrêtent
  le mardi 15 juin.

  • Thématique du clip :

    Un magasin de jouets. 

  • Costume : 

    Du plus simple au plus sophistiqué, il est fourni par l’artiste et représente « un jouet ». 

    (Tout, peut être un jouet !)

    Chacun vient comme il veut ! Attention, il ne faut pas que cela le gêne dans la pratique de la discipline.

  • Protocole sanitaire pour les artistes :

    Si possible et même légèrement, les élèves devront arriver déjà maquillés / coiffés et costumé. (Nous contacter en cas de problème)

  • Absence : Cette captation n’est pas obligatoire, si votre enfant ne peut être présent le jour J, merci de nous prévenir rapidement.

  • Pour mémoire :  Le règlement intérieur spécifie que vous nous autorisez à filmer ou photographier vos enfants pour des utilisations internes à l’association. Si pour quelque raison que ce soit vous ne souhaitez pas que votre enfant soit filmé, merci de nous en informer au plus vite. Cela impliquera qu’il ne pourra pas participer pas à la captation et donc au spectacle.

  • Pour la famille :.

    Nous rappelons que ce n’est pas un spectacle sous sa forme habituelle, mais un tournage vidéo. À l’heure actuelle, nous ne pouvons envisager d’accueillir du public dans la salle. Cependant, si les protocoles sanitaires évoluent favorablement, nous envisageront d’en faire un moment plus convivial.

  •  Voir le résultat final :

    Dès que les clips seront prêts, vous serez informés, pour pouvoir les visionner ou les télécharger.

 

Avec ce clip, nous espérons  conclure l’année de la manière la plus positive possible.
Toute l’équipe tient à vous remercier pour votre confiance et votre compréhension.

La team Imhotep

Chers adhérents,

 
 Enfin…
Il est temps de rallumer les projecteurs sur les pistes ! 


Suite aux annonces gouvernementales, nous pouvons à nouveau ouvrir nos portes aux mineurs, à compter du mercredi 19 mai 2021 avec un couvre-feu à 21 h, (sous réserve des textes d’applications qui, à ce jour, ne sont toujours pas publiés)
Nous nous réjouissons de reprendre nos cours aux horaires habituels.
Pour mémoire retrouvez le planning de nos ateliers
ICI.

En ce qui concerne le cours Djoser, il va pouvoir reprendre après 7 mois de sommeil, avec un horaire légèrement modifié :

Horaire habituel : 19 h / 21 h
Horaire avec couvre-feu à 21 h : 18 h 45 / 20 h 45

Une énorme pensée pour nos élèves adultes qui, malheureusement devront attendre encore un peu avant de se défouler ensemble sur les pistes !

Hâte de vous retrouver 😉

La Team Imhotep.
Chers Adhérents,
 
Une fois n’est pas coutume, depuis le 3 avril, vos animateurs ont de nouveau été rangés au placard et les projecteurs se sont éteints sur les pistes.

Comme promis, le Conseil d’Administration s’est réuni en « visio » bien évidemment 😉 pour redéfinir les termes de la politique tarifaire du trimestre qui vient de s’écouler.

Il a été décidé ce qui suit :   

  • Pour rappel, l’adhésion familiale (32 € ou 48 €) est non remboursable.

  • Quelque soit l’option choisie, la demande doit être faite par écrit à contact@imhotep-cirque.fr avant le 31/08/21. 

  • Il est possible de combiner le don défiscalisé et le remboursement.

 

Concernant les cours adultes, Djoser, Khéops et les élèves majeurs inscrits sur Hatchepsout :

À ce jour, seules 3 séances ont eu lieu pour les cours adultes et 4 pour Djoser, Khéops et les élèves majeurs d’Hatchepsout.
Nous n’avons toujours pas de visibilité sur une possible reprise des cours.

3 options sont proposées :

  • Le don des paiements effectués en soutien à l’association

  • Le don défiscalisé (66 % de crédit d’impôt) pour la période d’octobre à avril inclus (7/10ᵉ du forfait)

  • Le remboursement pour la période d’octobre à avril inclus (7/10ᵉ du forfait)

Les adultes à la carte peuvent demander le remboursement ou le don défiscalisé des cours non effectués.

Concernant la période de mai et juin, le C.A se réunira à nouveau courant juin pour statuer et nous vous tiendrons informés.

 

Concernant les autres cours pour les élèves mineurs :

Le 2 février nous vous annoncions que le C.A avait validé une réévaluation trimestrielle de la politique tarifaire.
Depuis, vous avez la possibilité, outre le don à l’association,  de demander pour la période de septembre à décembre, un don défiscalisé ou un remboursement pour le mois de novembre (1/10ᵉ du forfait).
Compte-tenu du nombre de cours annulés et malgré nos efforts pour vous proposer des séances de rattrapages aux petites vacances et pour  s’adapter au couvre-feu en décalant nos séances sur les week-ends,

Le C.A vous propose à nouveau ces 3 options :

  • Le don des paiements effectués en soutien à l’association

  • Le don défiscalisé d’un mois (66 % de crédit d’impôt) pour la période de janvier à mars inclus (1/10ᵉ du forfait)

  • Le remboursement d’un mois pour la période de janvier à mars inclus (1/10ᵉ du forfait)

Vous avez la possibilité de faire la demande à chaque trimestre ou de grouper votre demande en fin d’année.

En résumé pour la saison 2020/2021 :

  • Période de septembre à décembre 2020  :
    1 mensualité remboursable ou défiscalisable.

  • Période de janvier à mars 2021 :
    1 mensualité remboursable ou défiscalisable.

  • Concernant les mois d’avril, mai et juin :
    Le C.A se réunira à nouveau courant juin pour statuer et nous vous tiendrons informés.

L’ensemble de l’équipe d’IMHOTEP cirque, reste attentif à vos questions ou remarques comme toujours.
Cette saison en dent de scie réserve encore des surprises nous imposant bien malgré nous de naviguer à vue.

Vous, nos adhérents, demeurez notre priorité.

En parlant de Surprises…
Nous ne pouvons pas accueillir nos élèves, néanmoins Imhotep n’a de cesse de se réinventer,
profitant de ce temps pour imaginer, créer, rénover.
À noter que la costumerie est en cours de travaux.
Éric profite de l’absence des jongleurs sur la piste pour créer de nouveaux matériels pédagogiques.
Depuis leur placard, les animateurs travaillent au maintien éventuel du gala de fin d’année dans un format 2.0 et garder, même à distance, ce moment festif essentiel.

Nous attendons avec impatience l’accord de réouverture, en attendant, portez-vous bien et n’oubliez pas les défis de la gazette.


Circassiennement,

Paul Galharret
Président.

Chers adhérents,

Nous revenons vers vous avec malheureusement de mauvaises nouvelles, nous avons tous eu ce mercredi 31 mars 2021, l’annonce présidentielle d’un nouveau confinement entrant en vigueur samedi 03 avril 2021 à 19 h.


À ce titre, nous assurons les ateliers de samedi jusqu’à 18 h 30 et sommes contraints d’éteindre une nouvelle fois les projecteurs d’Imhotep jusqu’à nouvel ordre.


Nous reviendrons vers vous lorsque les textes d’applications seront rendus publics en faveur d’une réouverture.

Pour ce qui est des stages des vacances de pâques ainsi que des séances de rattrapages, nous sommes par conséquent forcés de les annuler.

En attendant de nous retrouver sur les pistes nous vous donnons rendez-vous sur la « Gazette » avec les défis, challenges, dessins, etc.  
L’ensemble de l’équipe d’Imhotep vous adresse tout leur soutien pour cette nouvelle épreuve.
Circassiennement,

La team Imhotep

 
Chers adhérents,

Voici le programme des vacances de printemps :
 
Durant la 1ère semaine, nous vous proposons à nouveau de nous retrouver, lors de séances de rattrapage gratuites, réservées à nos adhérents, à l’image de celles proposées durant les vacances de Noël et de février.
 

Pour les séances de rattrapage :
informations et réservation obligatoire
ICI.
 

Durant la 2ᵉ semaine nous proposons, comme d’habitude,
  • Des stages découverte pour les + de 6 ans, à la journée ou la demi-journée (adhérents / non adhérents).
  • Des stages Baby pour les 4 / 5  ans,  séances 1 h 30 (adhérents / non adhérents).
Les stages pour nos adhérents auront exceptionnellement un tarif préférentiel.

Pour les stages :
Informations 
ICI
 
Circassiennement, 

La team Imhotep
 

Chers adhérents,

Une nouveauté à IMHOTEP nous communiquons désormais aussi par SMS nous nous réinventons continuellement.

Comme annoncé dans notre dernière newsletter nous poursuivons le planning de séances hebdomadaires, intégrant la contrainte d’un couvre-feu à 18 h,
qui nous oblige toujours à transformer radicalement notre organisation.
Nous sommes tout à fait conscients que les horaires proposés sont perturbants, voire impossible pour certains de nos adhérents.

N’ayant toujours pas de visibilité sur la durée du couvre-feu, nous reconduisons ce même planning du
lundi 22 mars au dimanche 11 avril 2021.
Le planning habituel reprendra dès que le couvre-feu ne sera plus en vigueur.

Pour une meilleure analyse, nous vous demandons de cliquer sur le lien Doodle correspondant au cours habituel de votre enfant,
pour nous indiquer s’il sera présent ou non sur les séances proposées.
Pour une mise en place rapide merci de remplir avec le nom et prénom de votre enfant ce Doodle avant
vendredi 19 mars à 20 h
(Vous trouverez les liens Doodle en bas de page.)

En cas d’effectif insuffisant la séance pourra être annulée.

Pour un 2ᵉ cours habituel ou un 2ᵉ enfant adhérent, il faudra cliquer à nouveau sur le lien Doodle correspondant.

Malheureusement, nous ne pouvons toujours pas ré-ouvrir les cours Djoser, Khéops ou adultes.

Nous organisons également pour la période des vacances de pâques des séances de rattrapages gratuites ainsi que des stages à tarif préférentiel pour nos adhérents,
cela fera l’objet d’une prochaine communication.
Vous pouvez d’ores et déjà dans l’onglet stage y trouver leurs horaires.

Notre protocole sanitaire reste inchangé pour les élèves ;
Arrivez en tenue le plus possible, port du masque obligatoire dans l’espace accueil pour les plus de 6 ans et pensez à votre gourde ou bouteille d’eau.

Nous rappelons que depuis le 15 février seuls les élèves sont autorisés à entrer dans la salle.
Les parents
 qui souhaiteraient compléter leur dossier administratif seront néanmoins les bienvenus.

PLANNING DURANT LE COUVRE-FEU A 18 H

 

N’oubliez pas de renseigner le nom et prénom de
VOTRE ENFANT
même si ce dernier est absent.
(Coché = présent / non coché = absent)
 

Cliquez sur le lien correspondant à son cours habituel :
 

 

Circassiennement,

La team Imhotep

Chers adhérents,

Comme annoncé dans notre dernière newsletter nous vous proposons un planning de séances hebdomadaires, intégrant la contrainte d’un couvre-feu à 18 h, qui nous oblige à transformer radicalement notre organisation.
Nous sommes tout à fait conscients que les horaires proposés seront perturbants voire impossible pour certains de nos adhérents, mais nous souhaitions absolument vous faire une proposition.

N’ayant aucune visibilité pour l’instant, nous vous faisons une proposition sur une période d’un mois
du lundi 22 février au dimanche 21 mars.

Pour une meilleure analyse, nous vous demandons de cliquer sur le lien Doodle correspondant au cours habituel de votre enfant, pour nous indiquer s’il sera présent ou non sur les séances proposées.
Pour une mise en place rapide merci de remplir avec le nom et prénom de votre enfant ce Doodle avant
dimanche 21 février à 20 h. (Vous trouverez les liens Doodle en bas de page.)

En cas d’effectif insuffisant la séance pourra être annulée.

Pour un 2ᵉ cours habituel ou un 2ᵉ enfant adhérent, il faudra cliquer à nouveau sur le lien Doodle correspondant.

Merci d’être attentif aux horaires proposés, certains cours n’ont pas changé de jour mais ont changé d’horaire !

Malheureusement, malgré tous nos efforts nous ne pouvons ré-ouvrir les cours Djoser, Khéops ou adultes.

Notre protocole sanitaire reste inchangé pour les élèves ; Arriver en tenue le plus possible, port du masque obligatoire dans l’espace accueil pour les plus de 6 ans et pensez à votre gourde ou bouteille d’eau.

Nous rappelons que depuis le 15 février seuls les élèves sont autorisés à entrer dans la salle.
Les parents
 qui souhaiteraient compléter leur dossier administratif seront néanmoins les bienvenus.

Voici le planning proposé

 

 

N’oubliez pas de renseigner le nom et prénom de
VOTRE ENFANT, 
même si ce dernier est absent.
(Coché = présent / non coché = absent)
 

Cliquez sur le lien correspondant à son cours habituel :
 

 

À Imhotep le cirque n’arrête jamais de se réinventer 😉 !

Circassiennement,

 

La team Imhotep

Chers adhérents,
Flash info 

Dans la dernière newsletter nous vous informions que les séances de rattrapage, prévues la semaine prochaine, étaient limitées à une inscription par enfant et par créneau, afin qu’un plus grand nombre d’entre vous puisse y participer.

Le nombre de places total n’étant pas atteint, nous avons le plaisir de vous informer qu’il est désormais possible de vous
 inscrire/réinscrire sur plusieurs créneaux
dans la limite des places restantes.

La date de clôture de ces inscriptions est reportée à aujourd’hui 18 h.

Cliquez ICI pour réserver et voir tous les horaires.

 La team Imhotep

Chers adhérents,
 

Le 15 janvier 2021, nous vous annoncions à contrecœur l’arrêt des cours suite aux décisions gouvernementales. Après plusieurs pirouettes, contorsions et autres saltos, la Préfecture de la Gironde nous a transmis cette semaine le décret nous permettant de rallumer les projecteurs sur les pistes et sortir, enfin, nos animateurs de leurs lieux de stockage.
C’est donc sans plus attendre et avec beaucoup de joie que nous vous proposons de nous retrouver dès la semaine prochaine lors de séances de rattrapage offertes à nos adhérents, à l’image de celles proposées durant les vacances de Noël.
Nous sommes bien conscients que le délai est court mais nous avons tellement hâte de vous retrouver.
Toutefois, cette réouverture est soumise à quelques contraintes, afin de limiter les brassages de publics :
 

·   Inscription obligatoire sur HelloAsso.

·   Une seule inscription sera possible par adhérent.
    Attention places limitées.

·   Seuls les élèves seront autorisés dans la salle.

·    Notre protocole sanitaire reste inchangé pour les élèves.         (Pensez à votre gourde ou bouteille d’eau)

Cliquez ICI pour réserver et voir tous les horaires.

Les parents qui souhaiteraient compléter leur dossier administratif seront néanmoins les bienvenus, certains dossiers demeurent incomplets.

À l’issue des vacances nous allons reprendre les ateliers hebdomadaires. Le couvre-feu encore en vigueur bloque considérablement l’organisation habituelle des cours et nous travaillons activement sur un nouveau planning dans lequel nous devons faire tenir une semaine d’ateliers en 3 jours. Vous l’aurez compris il nous est possible de vous accueillir les mercredis, samedis et dimanches.
Une nouvelle newsletter vous en expliquera les détails et horaires très prochainement.

Malgré les supplications des animateurs auprès du président d’Imhotep pour la création d’un 8ème jour dans la semaine, cette demande est restée vaine.

La situation nous impose d’agir avec beaucoup de flexibilité et de réactivité, il nous est essentiel maintenant de pouvoir vous proposer ces alternatives qui nous l’espérons ne dureront pas.

Nos pensées se tournent vers nos adhérents majeurs que, malheureusement et avec beaucoup de regrets, nous ne pouvons toujours pas accueillir.

L’accueil des artistes professionnels, les groupes scolaires et du public spécifique est toujours possible.

Nous tenons à saluer les participants aux challenges, toujours en cours sur notre Gazette, ainsi que l’ensemble des adhérents pour leur soutien. (Les premières œuvres de vos challenges seront très bientôt publiées sur la Gazette).

Nous avons hâte de vous retrouver sur les pistes !

Circassiennement, 

La team Imhotep

Chers Adhérents,

Tout d’abord nous vous souhaitons une très belle année 2021 qui nous espérons nous permettra de nous retrouver plus régulièrement que la précédente.

Nous revenons vers vous comme convenu afin de vous présenter la politique tarifaire validée par notre conseil d’administration au vu de la situation sanitaire actuelle.

Nous avons pris la décision de vous faire plusieurs propositions et de marquer la distinction entre les adhérents mineurs et les adhérents majeurs qui n’ont pu, du fait des décisions gouvernementales, bénéficier des mêmes prestations.
 

Adhérents mineurs :

Ils ont à ce jour subi un mois d’arrêt consécutif des cours (novembre 2021). Nous leur proposons donc les trois choix suivants :

  • Maintien du règlement en soutien à l’association

  • Demande de reçu fiscal, qui sera délivré en fin d’année au prorata du nombre de mois de fermeture et sous réserve de demande par mail avant le 31/08/2021.

  • Demande de remboursement qui peut être effectuée trimestriellement ou bien en fin d’année au prorata du nombre de mois de fermeture et sous réserve de demande par mail avant le 31/08/2021.

 
Adhérents majeurs :
Ils n’ont à ce jour pu assister qu’à trois cours en septembre 2021, depuis l’accès à la salle leur est interdit par décision gouvernementale. Nous leur proposons donc les choix suivants :

  • Maintien du règlement en soutien à l’association

  • Demande de reçu fiscal, qui sera délivré en fin d’année au prorata du nombre de mois de fermeture et sous réserve de demande par mail avant le 31/08/2021.

  • Demande de remboursement qui peut être effectuée trimestriellement ou bien en fin d’année au prorata du nombre de mois de fermeture et sous réserve de demande par mail avant le 31/08/2021.

  • Possibilité de basculer sur une inscription à la carte (minimum 4 séances). Le report des cours non effectués à la carte d’une année sur l’autre sera étudié en fonction de la durée de la fermeture administrative.

 
Il est précisé dans tous les cas, que l’adhésion familiale est due à l’année et n’est pas remboursable.
 
Nous vous laissons donc le soin de nous écrire à l’adresse suivante contact@imhotep-cirque.fr, pour nous faire part de votre choix ou de vos questions.
 
Nous savons à quel point la situation est complexe pour chacun et c’est pourquoi nous essayons de nous adapter au maximum.
 
Un nouveau point sera fait à la fin du mois d’avril 2021 et nous espérons que d’ici là, nous aurons la joie de pouvoir à nouveau fouler les pistes tous ensemble.


Pour votre information, vous trouverez le compte rendu de l’Assemblée Générale de décembre 2020 et la nouvelle page « Équipe administrative »  sur notre site : Cliquez ici
 
Circassiennement vôtre,
 
Paul Galharret
Président

Chers Adhérents,
 

En attendant de rallumer les projecteurs sur nos pistes,
Cirquons autrement grâce à des challenges
à base de maquillage, de dessin et de cirque.

Rendez-Vous sur notre site à la page
« Gazette »

Attention vos animateurs participent aux challenges 😊!!!

Chers adhérents, 

À nouveau les projecteurs doivent s’éteindre !

Suite aux annonces gouvernementales de ce jeudi 14 janvier nous avons le regret de vous confirmer que tous nos cours sont stoppés à partir du lundi 18 janvier pour au moins 2 semaines.

Seuls les artistes et les structures en lien avec les personnes en situation de handicap auront accès aux pistes.

D’ores et déjà nous travaillons pour nous réadapter et garder le lien avec vous.
 
Nous restons également en contact avec vous par notre site et notre « Gazette du confiné » ainsi que nos réseaux sociaux FacebookTwitter et Instagram.

Nous espérons vous retrouver très vite.

La team Imhotep

 

Chers Adhérents,

Toute l’équipe tient à vous souhaiter ses meilleurs vœux.

Mais surtout une nouvelle année débordante d’activités « non essentielles » qui remplissent et nourrissent si bien nos vies.

Comme tant attendu Imhotep est bien ouvert depuis le lundi 4 janvier 2021.

Malheureusement les adultes en pratique amateur n’ont toujours pas le droit de fréquenter les ERP type X (ce qui est le cas de notre salle). Nous ne pouvons qu’attendre les prochaines consignes de notre gouvernement en espérant un feu vert qui ne tardera pas trop.

Concernant les cours Djoser et Khéops terminant après 20 h, le couvre-feu étant toujours en vigueur nous ne pouvons pas les assurer. Nous savons que certains établissements comme les conservatoires fournissent des dérogations aux jeunes pour pouvoir rentrer chez eux après 20 h. Ces structures bénéficient d’une dérogation parce qu’ils sont considérés comme des établissements de formation bénéficiant d’un agrément du ministère de la Culture et délivrant un diplôme. Malheureusement ce n’est pas notre cas et il nous faudra encore attendre pour ces cours.

Nous regrettons aussi de ne pouvoir réunir nos adhérents samedi prochain comme nous le faisons d’habitude autour de notre traditionnelle « Gallettimhotep », ce n’est que partie remise.

Encore une fois BONNE ANNÉE, et à très vite sur les pistes.

L’équipe d’animation.

via GIPHY

Chers Adhérents,
 

Nous vous l’annoncions avec quelques réserves hier.
C’est maintenant officiel, le décret d’application des nouvelles mesures gouvernementales est arrivé, et nous sommes autorisés à ré-ouvrir pour accueillir les mineurs.

Cependant, les protocoles sanitaires rigoureux sont toujours d’actualité.

À tout bientôt sur les tapis.

 

Paul Galharret
Président d’Imhotep Cirque

Chers Adhérents,
 

Nous sommes heureux de pouvoir enfin nous retrouver.

Concernant le couvre-feu :

Les cours AMON, ISIS, NÉFERTITI et HATCHEPSOUT sont maintenus.

Les élèves pourront quitter les pistes à l’heure que vous trouverez nécessaire pour être chez vous à 20 h.

Merci de donner les consignes à vos enfants en conséquence.

Encore une fois nous sommes désolés de toutes ces mesures mais nous nous devons de les appliquer.

L’équipe d’animation

Aux élèves du cours Djoser,

 

Malheureusement, même si Imhotep peut ré-ouvrir demain pour les mineurs, nous sommes tenus de respecter et de faire respecter le couvre-feu de 20 h.

Pour cette raison nous ne pouvons pas assurer le cours Djoser.

Nous sommes totalement désolés car nous savons à quel point l’envie de se défouler sur les pistes est grande.

Néanmoins nous vous retrouverons avec plaisir sur votre autre cours.

À très vite, 
Circassiennement, 

L’équipe d’animation.

Chers Adhérents,

 

Nous sommes tous impatients de nous retrouver sur les tapis. Mais les arrêtés et textes d’application des annonces de notre Premier Ministre ne sont toujours pas publiés.
Nous n’avons donc toujours pas d’autorisation « officielle » pour ouvrir demain.

Toutefois, compte tenu des messages qui ont été passés par les autorités, il paraît peu probable que nous ne puissions pas le faire.
Pour l’heure, nous maintenons donc l’ouverture d’Imhotep à nos adhérents mineurs demain à partir de 17 h 30. 

Restez cependant à l’affut de vos mails (et spams), nous vous tiendrons informés de toute évolution de la situation.

 

Paul Galharret
Président d’Imhotep Cirque

Chers Adhérents,

Depuis les annonces de notre Premier Ministre, jeudi 10 décembre, vous êtes nombreux à nous interroger sur la réouverture du 15 décembre et des séances de Noël.

Ces annonces nous ont aussi plongés dans l’incertitude, mais le Ministère des Sports a déclaré hier que la reprise des activités sportives en salle pour les mineurs serait autorisées à compter du mardi 15 décembre.
Nous sommes donc, aujourd’hui, optimistes.

Malheureusement, nous sommes contraints par les décrets et arrêtés d’application qui ne seront diffusés que ce week-end ou lundi.
Nous n’aurons aucune certitude avant.  

Nous vous demandons d’être attentif à vos mails (et spams) ce lundi 14, pour savoir si comme nous l’espérons Imhotep va pouvoir enfin ouvrir ses portes !

L’équipe d’animation

Nous venons de vous envoyer une newsletter pour la convocation de notre

Assemblée générale.

Vous y trouverez l’ordre du jour et les modalités de vote numérique.

Si vous ne recevez pas nos newsletters, merci de nous le signaler par mail à

contact@imhotep-cirque.fr ou au 05.56.75.82.30

Nous vous renverrons le lien directement par mail sans passer par notre newsletter.

Cordialement, 

L’Équipe Imhotep

ERRATUM…ERRATUM…ERRATUM…ERRATUM
 

Assemblée Générale d’Imhotep

Chers adhérents,
Une erreur sur l’adresse mail du bureau s’est glissée dans notre newsletter concernant l’information préalable de notre assemblée générale 2020.
Il faut lire :

« Si vous souhaitez participer à cette aventure, nous vous proposons de rejoindre le Conseil d’Administration. Si vous avez des compétences en communication, en événementiel, en techniques de spectacles, en gestion de personnel, en secrétariat de conseil d’administration … ou si vous voulez simplement apporter votre envie, votre énergie, dites-le-nous. Pour cela, exposez simplement, en quelques lignes, vos motivations et vos envies par mail à bureau@imhotep-cirque.fr avant le 21 novembre. »

Acceptez toutes nos excuses

Circassiennement,


Paul Galharret
Président d’Imhotep Cirque

Et oui… Vous ne l’attendiez pas, et pourtant elle est de retour !

Venez retrouver la « Gazette du Reconfiné 2 le retour » en
cliquant ici.

Nous aurions aimé garder le contact sur les pistes, malheureusement ce n’est pas encore possible alors la « Gazette du Reconfiné » nous aidera à nous amuser ensemble…

Nouveauté cette autonome,
une rubrique créative sur le cirque à découvrir.
Mais vous y retrouverez aussi
nos quiz,
nos bêtisiers,
des extraits des Galas de juin ou de la troupe,
des vidéos d’artistes professionnels.


L’équipe d’animation.

Assemblée Générale d’Imhotep

Informations préalables 

Chers adhérents,

Les statuts de notre association prévoient une Assemblée Générale annuelle. Initialement prévue en mai puis repoussée à cause du premier confinement, nous avions espéré pouvoir la tenir en présentiel au cours de ce dernier trimestre.

Compte tenu de la situation sanitaire et des incertitudes liées au confinement, il sera impossible de tenir cette Assemblée Générale en présentiel. Le Conseil d’Administration du 4 novembre a donc pris la décision de modifier exceptionnellement les modalités de tenue de l’Assemblée Générale. Le principe retenu est le suivant :

– Le 25 novembre, vous recevrez une newsletter vous donnant accès à l’ensemble des documents nécessaires pour l’Assemblée Générale (Rapport moral, rapport d’activité, rapport financier, etc …) et à un formulaire de vote.

– Entre le 25 novembre et le 9 décembre dernier délai, vous pourrez prendre connaissance des documents mis à votre disposition et vous exprimerez vos choix sur chaque point de l’ordre du jour de cette assemblée générale à l’aide du formulaire de vote : Pour, Contre, Abstention. Vous devrez également voter afin d’élire les membres du Conseil d’Administration.

– Le 16 décembre, le nouveau Conseil d’Administration se réunira pour valider le Compte Rendu de l’Assemblée Générale, élire son bureau et son président.

Imhotep veut continuer à vivre et se développer pour toujours mieux répondre aux souhaits de nous tous, ses adhérents. Si vous souhaitez participer à cette aventure, nous vous proposons de rejoindre le Conseil d’Administration. Si vous avez des compétences en communication, en événementiel, en techniques de spectacles, en gestion de personnel, en secrétariat … ou si vous voulez simplement apporter votre envie, votre énergie, dites-le-nous. Pour cela, exposez simplement, en quelques lignes, vos motivations et vos envies par mail à bureau@imohtep-cirque.fr avant le 21 novembre.

Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin. Prenons exemple sur la sagesse populaire africaine et, tous ensemble, emmenons voguer le navire Imhotep vers des eaux plus clémentes.

Imhotep a besoin de vous. Rejoignez-nous !!

Circassiennement,

Paul Galharret
Président d’Imhotep Cirque

Chers adhérents,

Voilà maintenant une semaine que l’ensemble de nos adhérents ne peut plus rejoindre les tapis.

Certains d’entre vous s’interrogent sur la politique de remboursement des cours qui n’ont pu être assurés.

Nous avions anticipé ce risque et vous avions informé, au moment de votre inscription, des modalités de remboursement des cours supprimés.

Pour rappel, au-delà de 4 semaines de fermeture dans l’année, et en fin de saison (au mois de juin), à votre demande,
3 options seront possibles :

  • Le paiement total des cotisations en soutien à l’association.

  • La conversion des cotisations en don défiscalisé (66% de crédit d’impôts) à Imhotep.

  • Le remboursement de la période non effectuée.

Cependant, la brutalité et l’amplitude des dernières décisions gouvernementales nous ont tous surpris. Un conseil d’administration exceptionnel s’est tenu ce mercredi 4 novembre pour décider de la conduite à tenir.
Compte tenu de la totale incertitude dans laquelle nous sommes tous face à cette pandémie et ses conséquences, nous avons décidé de confirmer cette politique.

Il a également été décidé qu’un nouveau conseil d’administration se réunirait en janvier, afin de pouvoir éventuellement l’adapter en fonction de l’évolution du contexte sanitaire.

Sans revenir sur les 3 modalités proposées, il pourrait être mis en place une périodicité trimestrielle sans attendre l’issue de la fin de saison.

Nous sommes impatients de vous retrouver

Circassiennement

Paul Galharret
Président d’Imhotep Cirque

Chers adhérents,

Les mots d’Annie Fratellini raisonnent encore,

« Le cirque, c’est un rond de paradis dans un monde dur et dément ».

Les récentes mesures de confinement nous privent à nouveau de monter sur les pistes de notre école de cirque jusqu’à nouvel ordre.

C’est un nouveau déchirement, mais nous devons aussi combattre la propagation du coronavirus.

Nous voulons tous que le spectacle continue, alors vous retrouvez très vite la gazette du (re)confiné.

Nous restons en contact.

Retrouvez-nous sur le site web et les réseaux sociaux

-Web : imhotep-cirque.fr
– facebook
– Instagram
– Twitter : @ImhotepCirque

Circassiennement,

Paul Galharret
Président d’Imhotep Cirque

Une première étape est franchie

Chers adhérents,

Nous attendions cet arrêté préfectoral avec  impatience, c’est désormais chose faite : Imhotep peut ré-ouvrir, mais hélas seulement en partie, puisque cette réouverture n’est autorisée qu’aux mineurs.

A compter de ce lundi 12 octobre donc, tous les cours accueillant les enfants mineurs reprendront. Les protocoles sanitaires mis en place sont bien entendus maintenus.

Anubis et Horus, les cours adultes des lundis et jeudis soir, devront encore rester malheureusement fermés. Mais nous maintenons nos contacts avec la Mairie pour obtenir une dérogation.

Concernant la Troupe qui compte 2/3 d’adultes, des discussions sont prévues entre ses membres et Karine Ciantar la semaine prochaine pour déterminer les modalités d’entrainement des mineurs à Khéops et en répétition du samedi.

Dans ces conditions, les stages prévus pour les vacances de la Toussaint sont maintenus. Les inscriptions sont ouvertes :
Rendez-vous sur notre site ou directement sur notre page Stage.

Nous sommes très heureux de vous retrouver !!
A très bientôt sur les tapis

Circassiennement

Paul Galharret

Président d’Imhotep Cirque

Merci de votre soutien.

A la suite de notre newsletter d’hier, vous avez déjà été très nombreux à écrire à la mairie pour plaider notre cause.

Je vous en remercie.

Le Maire, M. Pujol, que j’ai pu rencontrer après le conseil municipal d’hier soir, partage cette incompréhension et m’a assuré de son soutien.

Ses services sont déjà à pied d’œuvre et ont entamé une démarche vers la Préfecture pour tenter d’assouplir ces directives.

Dans ce contexte et afin de laisser nos élus et services référents travailler sereinement et avec le maximum d’efficacité,

je vous remercie de bien vouloir interrompre l’envoi de mails à la mairie.

Nous vous tiendrons immédiatement informés de l’évolution de la situation.

Circassiennement

Paul Galharret

Président d’Imhotep Cirque

Chers Adhérents,

Le personnel de l’association, le conseil d’administration et moi-même tenions à vous remercier de vos messages de soutien suite à l’annonce de la fermeture pour 15 jours d’Imhotep Cirque demandée par la mairie et la préfecture.

Savoir que le sort de notre association vous préoccupe tant nous fait chaud au cœur. Tout comme vous, nous ne comprenons pas cette demande de fermeture administrative. Comme vous avez pu le constater, notre équipe pédagogique a mis en place un protocole sanitaire rigoureux, salué par tous, y compris par la mairie. Nous faisons en sorte de pratiquer cette activité dans le respect des conditions sanitaires le plus total.

Cette décision de fermeture nous semble injuste, notamment, car nous dépendons du Ministère de la Culture et non du Ministère de la Jeunesse et du sport, raison pour laquelle notre protocole sanitaire est beaucoup plus contraignant que celui des activités sportives où le contact est autorisé (les sports de combats par exemple). Nous devrions donc, à notre sens, être considéré comme les autres activités artistiques pratiquées sur la commune de Villenave d’Ornon, à savoir, la musique, la danse et le théâtre.

 

Nos référents municipaux ne peuvent pas transgresser seuls un arrêté préfectoral… c’est pourquoi nous vous proposons de nous unir pour qu’ils agissent à plus haut niveau avec l’aide du maire, afin de continuer nos activités. Si vous le souhaitez, et dans la bienveillance la plus totale, vous pouvez écrire à la mairie (https://www.villenavedornon.fr/courrier-au-maire), pour exposer votre souhait de reprendre vos activités chez Imhotep. Nous aimerions que Monsieur le maire justifie auprès de la préfète, grâce aux arguments que vous énoncerez, l’annulation de cet arrêté illogique des activités cirque d’Imhotep.

Unis, nous serons plus forts pour faire valoir nos arguments.

Nous avons tellement hâte de revoir nos pistes occupées par nos adhérents.

En vous remerciant par avance de votre soutien.

Circassiennement,

Paul Galharret
Président d’Imhotep Cirque

Chers adhérents,

Suite aux annonces préfectorales et municipales,
nous regrettons de devoir à nouveau fermer IMHOTEP à compter
du samedi 26 septembre 2020.

L’ensemble des activités est suspendu jusqu’à nouvel ordre.
(en espérant que cela ne soit que pour les 14 jours annoncés).

De plus Notre A.G du 30 septembre 2020 est reportée.

Chers adhérents,

Merci de votre inscription ou réinscription à l’association sur cette année si unique.

Nous tenions à vous informer dès le début de l’année de la politique tarifaire concernant une éventuelle fermeture dû à la COVID

La totalité de l’adhésion et du forfait sont toujours dû à partir du 1er novembre 2020

(la mensualisation possible n’est qu’une facilité de paiement).

En cas de fermeture supérieure ou égale à 1 mois (4 séances hors vacances scolaires), 3 options seront possibles :

– Le paiement total de la saison en soutien à l’association.

– Le remboursement de la période non effectuée.

– La demande de justificatif de don défiscalisé à hauteur de 66% de crédit d’impôt.

CES 2 DERNIÈRES OPTIONS, NE POURRONT INTERVENIR QU’EN FIN D’ANNÉE ET SUR DEMANDE EXPRESSE DE L’ADHÉRENT.

Bonne rentrée,
La direction.

SAISON 2019/2020

Depuis le 16 mars 2020, suite aux décisions gouvernementales et municipales, Imhotep a fermé ses portes et l’ensemble de ses activités sont suspendues jusqu’à nouvel ordre. Dans cette période difficile, Imhotep souhaite garder le contact avec ses adhérents et informer sur l’évolution de la situation.

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux, et n’hésitez pas à nous envoyer des photos et vidéos de « cirque à la maison »,
qui seront publiées sur nos réseaux  :

– Facebook : facebook.com/Imhotep.Cirque.Officiel/

– Twitter : @ImhotepCirque

– Instagram : imhotepcirquevillenavedornon
(#imhotepcirquealamaison  #garderlelienimhotepcirque)

Chers adhérents,

L’équipe d’Imhotep et moi-même espérons que cette nouvelle étape du déconfinement se passe au mieux pour vous et vos proches.
J’ai beaucoup de plaisir aujourd’hui à vous apporter de bonnes nouvelles.
Après présentation de notre protocole sanitaire à la Mairie de Villenave d’Ornon, nous avons pu ré-ouvrir Imhotep aux entrainements individuels des artistes, troupassiens et adultes dès le 8 juin.

 

Nous travaillons actuellement aux protocoles qui nous permettraient d’accueillir, cet été, des groupes en stages. Sous réserve des contraintes sanitaires encore indéterminées pour le moment.
Nous envisageons :
 

– Des stages de découverte pour les non adhérents.
– Des séances gratuites de reprise spécialement pour vous, adhérents de la saison 2019/2020.
 

Dès que nous aurons finalisé et validé ces consignes, nous vous en informerons.

A l’heure actuelle, nous sommes optimistes sur la possibilité de ré-ouvrir normalement toute l’école à la rentrée en septembre. Vous aurez donc la possibilité de vous pré inscrire dès le 15 juillet. Toutes les informations concernant ces inscriptions, ainsi que les horaires 2020/2021, seront mis en ligne sur le site Imhotep. Nos tarifs 2020/2021 restent inchangés.

L’horizon s’éclaircit. En attendant de nous revoir, nous continuons à communiquer avec vous au travers de la « Gazette du confiné« , ainsi que sur notre page Facebook, et notre compte Instagram.

Au plaisir de vous retrouver tout bientôt,

Paul Galharret
Président d’Imhotep Cirque

 

Chers adhérents,
 

L’équipe d’Imhotep et moi-même espérons que la première étape du déconfinement se passe au mieux pour vous et vos proches.
Concernant notre association, nous avons reçu confirmation de la mairie que nous ne pouvons toujours pas ouvrir nos locaux au public. De nouvelles directives devraient nous être annoncées le 02 juin, nous vous tiendrons bien évidemment informés.
Nous souhaitions vous remercier de l’élan de solidarité dont vous avez majoritairement fait preuve, afin qu’Imhotep puisse faire face à cette crise sans précédent. Tous vos messages de soutien nous sont allés droit au cœur et nous ont apporté beaucoup d’espoir pour la suite. Merci à tous !
Nous sommes actuellement en train d’envoyer les reçus fiscaux  suite à vos demandes de conversions en dons, ainsi que les quelques chèques de remboursement. Etant-donné que certaines familles sont inscrites sous plusieurs noms, il est probable que des erreurs se soient glissées dans les noms indiqués sur les différents documents. Dans ce cas, n’hésitez pas à nous en faire part en nous adressant un mail à l’adresse habituelle : contact@imhotep-cirque.fr .
Nous espérons de tout cœur pouvoir vous accueillir de nouveau au plus vite et dans cette attente, nous continuons à communiquer avec vous au travers de la Gazette du confiné, ainsi que sur notre page Facebook, et notre compte Instagram.
Au plaisir de vous retrouver tous bientôt,
 
Paul Galharret
Président d’Imhotep Cirque

Chers adhérents,
 
Merci à tous pour vos mails de soutiens.
L’ensemble de l’équipe d’Imhotep est profondément touchée par vos témoignages chaleureux qui réchauffent nos cœurs en cette période difficile. 

Suite à l’envoi de « la lettre aux adhérents », vous avez été nombreux à nous répondre.
Toutes vos demandes sont bien prises en compte. Les réponses et les pièces demandées vous seront envoyées vers le 15 mai 2020 par mail ou courrier postal. 

Pour les cas particuliers, nous prendrons le temps de vous contacter individuellement pour convenir ensemble de la meilleure solution.
Nous comprenons que les temps sont durs pour tout le monde et les problématiques différentes pour chacun.

Annie Fratellini disait :
« LE CIRQUE, C’EST UN ROND DE PARADIS DANS UN MONDE DUR ET DÉMENT »

Cette citation trouve particulièrement son sens aujourd’hui.
Pour vous aider à passer ces moments troubles et surtout pour continuer à échanger avec vous,
nous avons mis en place différents supports pour conserver le lien.

Tout d’abord « La gazette du confiné » sur le site d’Imhotep,
vous y trouverez des quiz, des défis, des spectacles, des bêtisiers, etc…
Avec des mises à jour régulières.

Nous vous invitons aussi à nous suivre sur les réseaux sociaux
et participer à la vie de notre Facebook  enrichis par vos interventions
et aussi sur notre
Instagram imhotepcirquevillenavedornon. 
Entretenons ensemble le cirque à la maison et la vie de notre association.

Nous continuerons également à communiquer avec vous régulièrement par le biais des newsletters.
Nous restons optimistes.
L’ensemble de l’équipe d’Imhotep travaille pour vous retrouver avec le plus grand plaisir
pour une nouvelle saison de cirque dans nos locaux et dans les meilleures conditions.

Prenez soins de vous et vos proches.
Circassiennement,

Paul Galharret
Président d’Imhotep cirque

Bonjour à tous,
Nous vous informons de l’envoie d’une newsletter adressée à tous nos adhérents, pour vous tenir au courant de la suite des événements à Imhotep. Vous trouverez ci-dessous le contenu de cette communication.
Portez-vous bien…. VOUS NOUS MANQUEZ !!!

Chers adhérents,

Tout d’abord, l’ensemble de l’équipe Imhotep Cirque et moi-même espérons que vous vous portez au mieux en ces temps troublés.

Comme vous le savez tous, notre association, face à la crise sanitaire, a dû fermer ses portes le 16 mars dernier et ce jusqu’à nouvel ordre.
Bien que nous l’espérons de tout cœur, il nous est très difficile de savoir actuellement quand nous pourrons à nouveau vous accueillir, et il nous semble en l’état actuel des choses que, malheureusement, nos galas de fin d’année ne pourront avoir lieu.
La réouverture sera bien évidemment soumise aux différentes directives du gouvernement, de la préfecture et de la mairie, dont nous n’avons à ce jour pas encore connaissance.
Croyez-bien que de savoir nos pistes vides est un déchirement. 

Nous nous réjouissions également de pouvoir partager avec vous deux grands moments de la vie artistique et festive d’Imhotep.
Le spectacle « Vivre Ens’cirque » qui devait être joué au Rocher de Palmer le 02 mai, est repoussé au 27 mars 2021.
La troupe trépigne d’impatience de pouvoir à nouveau s’entrainer et vous le présenter.
La deuxième édition du « Printemps d’Imhotep » devait quant à elle se tenir le 31 mai et nous cherchons actuellement la période la plus propice à laquelle reprogrammer cette journée de partage.

Comme vous pouvez l’imaginer, bien que nous n’occupions pas les locaux durant cette période de confinement, nous devons assumer des charges incompressibles de loyer, d’énergie et de cotisations diverses que nous sommes dans l’obligation de continuer à payer.
Face à cette situation sans précédent, la présidence et le conseil d’administration d’Imhotep ont également fait le choix, dans la mesure du possible, de ne pas impacter les membres de son personnel, qui comme nous tous, subissent bien malgré eux le contexte actuel.
Pour ce faire, nous avons besoin que vous, nos adhérents, nous souteniez dans cette démarche en maintenant le règlement de votre cotisation.
Conscients de l’effort que cela peut représenter pour vous, nous vous proposons, si vous le souhaitez, de convertir l’équivalent de la période de fermeture en don à l’association, déductible à hauteur de 66 % de vos impôts sur simple présentation du reçu fiscal que nous vous fournirons.
Nous sommes bien évidemment, à votre écoute si vous avez des questions concernant cette proposition ou pour étudier une demande de dédommagement.
Faites-nous part de votre souhait par mail à contact@imhotep-cirque.fr avant le 8 mai 2020.

Je souhaite tout de même vous préciser que, spontanément, nos salariés, vacataires et prestataires ont proposé de renoncer à leur salaire pour pérenniser l’association. Cette initiative est tout à fait louable de leur part, mais il nous semble déloyal de leur faire porter à eux seuls le poids de cette crise sur l’association.
C’est pourquoi, une nouvelle fois, je fais appel à la solidarité de chacun pour qu’ensemble nous puissions assurer l’avenir d’Imhotep.

La conjoncture que nous vivons actuellement va nous affaiblir, je ne vous le cache pas, mais nous ferons tout ce qui est en notre possible pour pouvoir vous accueillir dans les conditions que vous connaissez dès que nous en aurons l’occasion.
C’est en restant solidaires que nous pourrons nous retrouver et pratiquer à nouveau tous ensemble cette discipline du cirque que nous apprécions tant.

Les animateurs, les bénévoles et la direction d’Imhotep attendent avec empressement de pouvoir rouvrir ses portes et espèrent de tout cœur que vous serez au rendez-vous pour les franchir avec nous.
En attendant prenez-soin de vous et de vos proches.

Vive le cirque, vive Imhotep !

Paul Galharret
Président d’Imhotep Cirque

 

Depuis le 16 mars Imhotep est fermé, et l’ensemble de ses activités sont à l’arrêt.
Un mail sera prochainement envoyé à tous nos adhérents pour vous donner de nos nouvelles.
Dès qu’une information pourra être donnée, nous ne manquerons pas de vous la transmettre.
N’hésitez pas à consulter notre site, nos réseaux sociaux, ou nous contacter par mail.
L’équipe d’Imhotep
#sauvezdesvies #restezchezvous

 

Chers adhérents,

à la suite des décisions gouvernementales et municipales, nous regrettons de devoir fermer Imhotep à l’ensemble des cours à compter du lundi 16 mars 2020 et jusqu’à nouvel ordre.

Nous contribuons ainsi à l’effort collectif visant à freiner la contamination.

Si vous souhaitez nous contacter, merci de le faire uniquement par le biais de notre mail :

contact@imhotep-cirque.fr

La direction.