Chers adhérents,
Comme annoncé dans notre dernière newsletter nous vous proposons un planning de séances hebdomadaires, intégrant la contrainte d’un couvre-feu à 18 h, qui nous oblige à transformer radicalement notre organisation.
Nous sommes tout à fait conscients que les horaires proposés seront perturbants voire impossible pour certains de nos adhérents, mais nous souhaitions absolument vous faire une proposition.
N’ayant aucune visibilité pour l’instant, nous vous faisons une proposition sur une période d’un mois
du lundi 22 février au dimanche 21 mars.
Pour une meilleure analyse, nous vous demandons de cliquer sur le lien Doodle correspondant au cours habituel de votre enfant, pour nous indiquer s’il sera présent ou non sur les séances proposées.
Pour une mise en place rapide merci de remplir avec le nom et prénom de votre enfant ce Doodle avant
dimanche 21 février à 20 h. (Vous trouverez les liens Doodle en bas de page.)
En cas d’effectif insuffisant la séance pourra être annulée.
Pour un 2ᵉ cours habituel ou un 2ᵉ enfant adhérent, il faudra cliquer à nouveau sur le lien Doodle correspondant.
Merci d’être attentif aux horaires proposés, certains cours n’ont pas changé de jour mais ont changé d’horaire !
Malheureusement, malgré tous nos efforts nous ne pouvons ré-ouvrir les cours Djoser, Khéops ou adultes.
Notre protocole sanitaire reste inchangé pour les élèves ; Arriver en tenue le plus possible, port du masque obligatoire dans l’espace accueil pour les plus de 6 ans et pensez à votre gourde ou bouteille d’eau.
Nous rappelons que depuis le 15 février seuls les élèves sont autorisés à entrer dans la salle.
Les parents qui souhaiteraient compléter leur dossier administratif seront néanmoins les bienvenus.
Voici le planning proposé
N’oubliez pas de renseigner le nom et prénom de
VOTRE ENFANT,
même si ce dernier est absent.
(Coché = présent / non coché = absent)
Cliquez sur le lien correspondant à son cours habituel :
PETIT SCARABÉE (lundi 17 h 30 / 18 h 15)
AMON (lundi 18 h 15 / 19 h 45)
RAMSÈS (mardi 17 h30 / 19 h)
PETIT NIL (mercredi 09 h 15 / 10 h)
PETIT LOTUS (mercredi 10 h 30 / 11 h 15)
AMÉNOPHIS (mercredi 14 h / 15 h 30)
OSIRIS (mercredi 15 h 45 / 17 h 15)
PETIT CROCO (mercredi 17 h 30 / 18 h 15)
ISIS (mercredi 18 h 15 / 19 h 45)
PETIT PAPYRUS (jeudi 17 h 30 / 18 h 15)
NÉFERTITI (jeudi 18 h 15 / 19 h 45)
HATCHEPSOUT (vendredi 18 h / 19 h 30)
À Imhotep le cirque n’arrête jamais de se réinventer 😉 !
Circassiennement,
La team Imhotep
Chers adhérents,
Flash info
Dans la dernière newsletter nous vous informions que les séances de rattrapage, prévues la semaine prochaine, étaient limitées à une inscription par enfant et par créneau, afin qu’un plus grand nombre d’entre vous puisse y participer.
Le nombre de places total n’étant pas atteint, nous avons le plaisir de vous informer qu’il est désormais possible de vous
inscrire/réinscrire sur plusieurs créneaux
dans la limite des places restantes.
La date de clôture de ces inscriptions est reportée à aujourd’hui 18 h.
Cliquez ICI pour réserver et voir tous les horaires.
La team Imhotep
Chers adhérents,
Le 15 janvier 2021, nous vous annoncions à contrecœur l’arrêt des cours suite aux décisions gouvernementales. Après plusieurs pirouettes, contorsions et autres saltos, la Préfecture de la Gironde nous a transmis cette semaine le décret nous permettant de rallumer les projecteurs sur les pistes et sortir, enfin, nos animateurs de leurs lieux de stockage.
C’est donc sans plus attendre et avec beaucoup de joie que nous vous proposons de nous retrouver dès la semaine prochaine lors de séances de rattrapage offertes à nos adhérents, à l’image de celles proposées durant les vacances de Noël.
Nous sommes bien conscients que le délai est court mais nous avons tellement hâte de vous retrouver.
Toutefois, cette réouverture est soumise à quelques contraintes, afin de limiter les brassages de publics :
· Inscription obligatoire sur HelloAsso.
· Une seule inscription sera possible par adhérent.
Attention places limitées.
· Seuls les élèves seront autorisés dans la salle.
· Notre protocole sanitaire reste inchangé pour les élèves. (Pensez à votre gourde ou bouteille d’eau)
Cliquez ICI pour réserver et voir tous les horaires.
Les parents qui souhaiteraient compléter leur dossier administratif seront néanmoins les bienvenus, certains dossiers demeurent incomplets.
À l’issue des vacances nous allons reprendre les ateliers hebdomadaires. Le couvre-feu encore en vigueur bloque considérablement l’organisation habituelle des cours et nous travaillons activement sur un nouveau planning dans lequel nous devons faire tenir une semaine d’ateliers en 3 jours. Vous l’aurez compris il nous est possible de vous accueillir les mercredis, samedis et dimanches.
Une nouvelle newsletter vous en expliquera les détails et horaires très prochainement.
Malgré les supplications des animateurs auprès du président d’Imhotep pour la création d’un 8ème jour dans la semaine, cette demande est restée vaine.
La situation nous impose d’agir avec beaucoup de flexibilité et de réactivité, il nous est essentiel maintenant de pouvoir vous proposer ces alternatives qui nous l’espérons ne dureront pas.
Nos pensées se tournent vers nos adhérents majeurs que, malheureusement et avec beaucoup de regrets, nous ne pouvons toujours pas accueillir.
L’accueil des artistes professionnels, les groupes scolaires et du public spécifique est toujours possible.
Nous tenons à saluer les participants aux challenges, toujours en cours sur notre Gazette, ainsi que l’ensemble des adhérents pour leur soutien. (Les premières œuvres de vos challenges seront très bientôt publiées sur la Gazette).
Nous avons hâte de vous retrouver sur les pistes !
Circassiennement,
La team Imhotep
Chers Adhérents,
Tout d’abord nous vous souhaitons une très belle année 2021 qui nous espérons nous permettra de nous retrouver plus régulièrement que la précédente.
Nous revenons vers vous comme convenu afin de vous présenter la politique tarifaire validée par notre conseil d’administration au vu de la situation sanitaire actuelle.
Nous avons pris la décision de vous faire plusieurs propositions et de marquer la distinction entre les adhérents mineurs et les adhérents majeurs qui n’ont pu, du fait des décisions gouvernementales, bénéficier des mêmes prestations.
Adhérents mineurs :
Ils ont à ce jour subi un mois d’arrêt consécutif des cours (novembre 2021). Nous leur proposons donc les trois choix suivants :
Maintien du règlement en soutien à l’association
Demande de reçu fiscal, qui sera délivré en fin d’année au prorata du nombre de mois de fermeture et sous réserve de demande par mail avant le 31/08/2021.
Demande de remboursement qui peut être effectuée trimestriellement ou bien en fin d’année au prorata du nombre de mois de fermeture et sous réserve de demande par mail avant le 31/08/2021.
Adhérents majeurs :
Ils n’ont à ce jour pu assister qu’à trois cours en septembre 2021, depuis l’accès à la salle leur est interdit par décision gouvernementale. Nous leur proposons donc les choix suivants :
Maintien du règlement en soutien à l’association
Demande de reçu fiscal, qui sera délivré en fin d’année au prorata du nombre de mois de fermeture et sous réserve de demande par mail avant le 31/08/2021.
Demande de remboursement qui peut être effectuée trimestriellement ou bien en fin d’année au prorata du nombre de mois de fermeture et sous réserve de demande par mail avant le 31/08/2021.
Possibilité de basculer sur une inscription à la carte (minimum 4 séances). Le report des cours non effectués à la carte d’une année sur l’autre sera étudié en fonction de la durée de la fermeture administrative.
Il est précisé dans tous les cas, que l’adhésion familiale est due à l’année et n’est pas remboursable.
Nous vous laissons donc le soin de nous écrire à l’adresse suivante contact@imhotep-cirque.fr, pour nous faire part de votre choix ou de vos questions.
Nous savons à quel point la situation est complexe pour chacun et c’est pourquoi nous essayons de nous adapter au maximum.
Un nouveau point sera fait à la fin du mois d’avril 2021 et nous espérons que d’ici là, nous aurons la joie de pouvoir à nouveau fouler les pistes tous ensemble.
Pour votre information, vous trouverez le compte rendu de l’Assemblée Générale de décembre 2020 et la nouvelle page « Équipe administrative » sur notre site : Cliquez ici
Circassiennement vôtre,
Paul Galharret
Président
Chers Adhérents,
En attendant de rallumer les projecteurs sur nos pistes,
Cirquons autrement grâce à des challenges
à base de maquillage, de dessin et de cirque.
Rendez-Vous sur notre site à la page
« Gazette »
Attention vos animateurs participent aux challenges 😊!!!
Chers adhérents,
À nouveau les projecteurs doivent s’éteindre !
Suite aux annonces gouvernementales de ce jeudi 14 janvier nous avons le regret de vous confirmer que tous nos cours sont stoppés à partir du lundi 18 janvier pour au moins 2 semaines.
Seuls les artistes et les structures en lien avec les personnes en situation de handicap auront accès aux pistes.
D’ores et déjà nous travaillons pour nous réadapter et garder le lien avec vous.
Nous restons également en contact avec vous par notre site et notre « Gazette du confiné » ainsi que nos réseaux sociaux Facebook, Twitter et Instagram.
Nous espérons vous retrouver très vite.
La team Imhotep
Chers Adhérents,
Toute l’équipe tient à vous souhaiter ses meilleurs vœux.
Mais surtout une nouvelle année débordante d’activités « non essentielles » qui remplissent et nourrissent si bien nos vies.
Comme tant attendu Imhotep est bien ouvert depuis le lundi 4 janvier 2021.
Malheureusement les adultes en pratique amateur n’ont toujours pas le droit de fréquenter les ERP type X (ce qui est le cas de notre salle). Nous ne pouvons qu’attendre les prochaines consignes de notre gouvernement en espérant un feu vert qui ne tardera pas trop.
Concernant les cours Djoser et Khéops terminant après 20 h, le couvre-feu étant toujours en vigueur nous ne pouvons pas les assurer. Nous savons que certains établissements comme les conservatoires fournissent des dérogations aux jeunes pour pouvoir rentrer chez eux après 20 h. Ces structures bénéficient d’une dérogation parce qu’ils sont considérés comme des établissements de formation bénéficiant d’un agrément du ministère de la Culture et délivrant un diplôme. Malheureusement ce n’est pas notre cas et il nous faudra encore attendre pour ces cours.
Nous regrettons aussi de ne pouvoir réunir nos adhérents samedi prochain comme nous le faisons d’habitude autour de notre traditionnelle « Gallettimhotep », ce n’est que partie remise.
Encore une fois BONNE ANNÉE, et à très vite sur les pistes.
L’équipe d’animation.
Chers Adhérents,
Nous vous l’annoncions avec quelques réserves hier.
C’est maintenant officiel, le décret d’application des nouvelles mesures gouvernementales est arrivé, et nous sommes autorisés à ré-ouvrir pour accueillir les mineurs.
Cependant, les protocoles sanitaires rigoureux sont toujours d’actualité.
À tout bientôt sur les tapis.
Paul Galharret
Président d’Imhotep Cirque
Chers Adhérents,
Nous sommes heureux de pouvoir enfin nous retrouver.
Concernant le couvre-feu :
Les cours AMON, ISIS, NÉFERTITI et HATCHEPSOUT sont maintenus.
Les élèves pourront quitter les pistes à l’heure que vous trouverez nécessaire pour être chez vous à 20 h.
Merci de donner les consignes à vos enfants en conséquence.
Encore une fois nous sommes désolés de toutes ces mesures mais nous nous devons de les appliquer.
L’équipe d’animation
Aux élèves du cours Djoser,
Malheureusement, même si Imhotep peut ré-ouvrir demain pour les mineurs, nous sommes tenus de respecter et de faire respecter le couvre-feu de 20 h.
Pour cette raison nous ne pouvons pas assurer le cours Djoser.
Nous sommes totalement désolés car nous savons à quel point l’envie de se défouler sur les pistes est grande.
Néanmoins nous vous retrouverons avec plaisir sur votre autre cours.
À très vite,
Circassiennement,
L’équipe d’animation.
Chers Adhérents,
Nous sommes tous impatients de nous retrouver sur les tapis. Mais les arrêtés et textes d’application des annonces de notre Premier Ministre ne sont toujours pas publiés.
Nous n’avons donc toujours pas d’autorisation « officielle » pour ouvrir demain.
Toutefois, compte tenu des messages qui ont été passés par les autorités, il paraît peu probable que nous ne puissions pas le faire.
Pour l’heure, nous maintenons donc l’ouverture d’Imhotep à nos adhérents mineurs demain à partir de 17 h 30.
Restez cependant à l’affut de vos mails (et spams), nous vous tiendrons informés de toute évolution de la situation.
Paul Galharret
Président d’Imhotep Cirque
Chers Adhérents,
Depuis les annonces de notre Premier Ministre, jeudi 10 décembre, vous êtes nombreux à nous interroger sur la réouverture du 15 décembre et des séances de Noël.
Ces annonces nous ont aussi plongés dans l’incertitude, mais le Ministère des Sports a déclaré hier que la reprise des activités sportives en salle pour les mineurs serait autorisées à compter du mardi 15 décembre.
Nous sommes donc, aujourd’hui, optimistes.
Malheureusement, nous sommes contraints par les décrets et arrêtés d’application qui ne seront diffusés que ce week-end ou lundi.
Nous n’aurons aucune certitude avant.
Nous vous demandons d’être attentif à vos mails (et spams) ce lundi 14, pour savoir si comme nous l’espérons Imhotep va pouvoir enfin ouvrir ses portes !
L’équipe d’animation
Nous venons de vous envoyer une newsletter pour la convocation de notre
Assemblée générale.
Vous y trouverez l’ordre du jour et les modalités de vote numérique.
Si vous ne recevez pas nos newsletters, merci de nous le signaler par mail à
contact@imhotep-cirque.fr ou au 05.56.75.82.30.
Nous vous renverrons le lien directement par mail sans passer par notre newsletter.
Cordialement,
L’Équipe Imhotep
ERRATUM…ERRATUM…ERRATUM…ERRATUM
Assemblée Générale d’Imhotep
Chers adhérents,
Une erreur sur l’adresse mail du bureau s’est glissée dans notre newsletter concernant l’information préalable de notre assemblée générale 2020.
Il faut lire :
« Si vous souhaitez participer à cette aventure, nous vous proposons de rejoindre le Conseil d’Administration. Si vous avez des compétences en communication, en événementiel, en techniques de spectacles, en gestion de personnel, en secrétariat de conseil d’administration … ou si vous voulez simplement apporter votre envie, votre énergie, dites-le-nous. Pour cela, exposez simplement, en quelques lignes, vos motivations et vos envies par mail à bureau@imhotep-cirque.fr avant le 21 novembre. »
Acceptez toutes nos excuses
Circassiennement,
Paul Galharret
Président d’Imhotep Cirque
Et oui… Vous ne l’attendiez pas, et pourtant elle est de retour !
Venez retrouver la « Gazette du Reconfiné 2 le retour » en
cliquant ici.
Nous aurions aimé garder le contact sur les pistes, malheureusement ce n’est pas encore possible alors la « Gazette du Reconfiné » nous aidera à nous amuser ensemble…
Nouveauté cette autonome,
une rubrique créative sur le cirque à découvrir.
Mais vous y retrouverez aussi
nos quiz,
nos bêtisiers,
des extraits des Galas de juin ou de la troupe,
des vidéos d’artistes professionnels.
L’équipe d’animation.
Assemblée Générale d’Imhotep
Informations préalables
Chers adhérents,
Les statuts de notre association prévoient une Assemblée Générale annuelle. Initialement prévue en mai puis repoussée à cause du premier confinement, nous avions espéré pouvoir la tenir en présentiel au cours de ce dernier trimestre.
Compte tenu de la situation sanitaire et des incertitudes liées au confinement, il sera impossible de tenir cette Assemblée Générale en présentiel. Le Conseil d’Administration du 4 novembre a donc pris la décision de modifier exceptionnellement les modalités de tenue de l’Assemblée Générale. Le principe retenu est le suivant :
– Le 25 novembre, vous recevrez une newsletter vous donnant accès à l’ensemble des documents nécessaires pour l’Assemblée Générale (Rapport moral, rapport d’activité, rapport financier, etc …) et à un formulaire de vote.
– Entre le 25 novembre et le 9 décembre dernier délai, vous pourrez prendre connaissance des documents mis à votre disposition et vous exprimerez vos choix sur chaque point de l’ordre du jour de cette assemblée générale à l’aide du formulaire de vote : Pour, Contre, Abstention. Vous devrez également voter afin d’élire les membres du Conseil d’Administration.
– Le 16 décembre, le nouveau Conseil d’Administration se réunira pour valider le Compte Rendu de l’Assemblée Générale, élire son bureau et son président.
Imhotep veut continuer à vivre et se développer pour toujours mieux répondre aux souhaits de nous tous, ses adhérents. Si vous souhaitez participer à cette aventure, nous vous proposons de rejoindre le Conseil d’Administration. Si vous avez des compétences en communication, en événementiel, en techniques de spectacles, en gestion de personnel, en secrétariat … ou si vous voulez simplement apporter votre envie, votre énergie, dites-le-nous. Pour cela, exposez simplement, en quelques lignes, vos motivations et vos envies par mail à bureau@imohtep-cirque.fr avant le 21 novembre.
Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin. Prenons exemple sur la sagesse populaire africaine et, tous ensemble, emmenons voguer le navire Imhotep vers des eaux plus clémentes.
Imhotep a besoin de vous. Rejoignez-nous !!
Circassiennement,
Paul Galharret
Président d’Imhotep Cirque
Chers adhérents,
Voilà maintenant une semaine que l’ensemble de nos adhérents ne peut plus rejoindre les tapis.
Certains d’entre vous s’interrogent sur la politique de remboursement des cours qui n’ont pu être assurés.
Nous avions anticipé ce risque et vous avions informé, au moment de votre inscription, des modalités de remboursement des cours supprimés.
Pour rappel, au-delà de 4 semaines de fermeture dans l’année, et en fin de saison (au mois de juin), à votre demande,
3 options seront possibles :
Le paiement total des cotisations en soutien à l’association.
La conversion des cotisations en don défiscalisé (66% de crédit d’impôts) à Imhotep.
Le remboursement de la période non effectuée.
Cependant, la brutalité et l’amplitude des dernières décisions gouvernementales nous ont tous surpris. Un conseil d’administration exceptionnel s’est tenu ce mercredi 4 novembre pour décider de la conduite à tenir.
Compte tenu de la totale incertitude dans laquelle nous sommes tous face à cette pandémie et ses conséquences, nous avons décidé de confirmer cette politique.
Il a également été décidé qu’un nouveau conseil d’administration se réunirait en janvier, afin de pouvoir éventuellement l’adapter en fonction de l’évolution du contexte sanitaire.
Sans revenir sur les 3 modalités proposées, il pourrait être mis en place une périodicité trimestrielle sans attendre l’issue de la fin de saison.
Nous sommes impatients de vous retrouver
Circassiennement
Paul Galharret
Président d’Imhotep Cirque
Chers adhérents,
Les mots d’Annie Fratellini raisonnent encore,
« Le cirque, c’est un rond de paradis dans un monde dur et dément ».
Les récentes mesures de confinement nous privent à nouveau de monter sur les pistes de notre école de cirque jusqu’à nouvel ordre.
C’est un nouveau déchirement, mais nous devons aussi combattre la propagation du coronavirus.
Nous voulons tous que le spectacle continue, alors vous retrouvez très vite la gazette du (re)confiné.
Nous restons en contact.
Retrouvez-nous sur le site web et les réseaux sociaux
-Web : imhotep-cirque.fr
– facebook
– Instagram
– Twitter : @ImhotepCirque
Circassiennement,
Paul Galharret
Président d’Imhotep Cirque
Une première étape est franchie
Chers adhérents,
Nous attendions cet arrêté préfectoral avec impatience, c’est désormais chose faite : Imhotep peut ré-ouvrir, mais hélas seulement en partie, puisque cette réouverture n’est autorisée qu’aux mineurs.
A compter de ce lundi 12 octobre donc, tous les cours accueillant les enfants mineurs reprendront. Les protocoles sanitaires mis en place sont bien entendus maintenus.
Anubis et Horus, les cours adultes des lundis et jeudis soir, devront encore rester malheureusement fermés. Mais nous maintenons nos contacts avec la Mairie pour obtenir une dérogation.
Concernant la Troupe qui compte 2/3 d’adultes, des discussions sont prévues entre ses membres et Karine Ciantar la semaine prochaine pour déterminer les modalités d’entrainement des mineurs à Khéops et en répétition du samedi.
Dans ces conditions, les stages prévus pour les vacances de la Toussaint sont maintenus. Les inscriptions sont ouvertes :
Rendez-vous sur notre site ou directement sur notre page Stage.
Nous sommes très heureux de vous retrouver !!
A très bientôt sur les tapis
Circassiennement
Paul Galharret
Président d’Imhotep Cirque
Merci de votre soutien.
A la suite de notre newsletter d’hier, vous avez déjà été très nombreux à écrire à la mairie pour plaider notre cause.
Je vous en remercie.
Le Maire, M. Pujol, que j’ai pu rencontrer après le conseil municipal d’hier soir, partage cette incompréhension et m’a assuré de son soutien.
Ses services sont déjà à pied d’œuvre et ont entamé une démarche vers la Préfecture pour tenter d’assouplir ces directives.
Dans ce contexte et afin de laisser nos élus et services référents travailler sereinement et avec le maximum d’efficacité,
je vous remercie de bien vouloir interrompre l’envoi de mails à la mairie.
Nous vous tiendrons immédiatement informés de l’évolution de la situation.
Circassiennement
Paul Galharret
Président d’Imhotep Cirque
Chers Adhérents,
Le personnel de l’association, le conseil d’administration et moi-même tenions à vous remercier de vos messages de soutien suite à l’annonce de la fermeture pour 15 jours d’Imhotep Cirque demandée par la mairie et la préfecture.
Savoir que le sort de notre association vous préoccupe tant nous fait chaud au cœur. Tout comme vous, nous ne comprenons pas cette demande de fermeture administrative. Comme vous avez pu le constater, notre équipe pédagogique a mis en place un protocole sanitaire rigoureux, salué par tous, y compris par la mairie. Nous faisons en sorte de pratiquer cette activité dans le respect des conditions sanitaires le plus total.
Cette décision de fermeture nous semble injuste, notamment, car nous dépendons du Ministère de la Culture et non du Ministère de la Jeunesse et du sport, raison pour laquelle notre protocole sanitaire est beaucoup plus contraignant que celui des activités sportives où le contact est autorisé (les sports de combats par exemple). Nous devrions donc, à notre sens, être considéré comme les autres activités artistiques pratiquées sur la commune de Villenave d’Ornon, à savoir, la musique, la danse et le théâtre.
Nos référents municipaux ne peuvent pas transgresser seuls un arrêté préfectoral… c’est pourquoi nous vous proposons de nous unir pour qu’ils agissent à plus haut niveau avec l’aide du maire, afin de continuer nos activités. Si vous le souhaitez, et dans la bienveillance la plus totale, vous pouvez écrire à la mairie (https://www.villenavedornon.fr/courrier-au-maire), pour exposer votre souhait de reprendre vos activités chez Imhotep. Nous aimerions que Monsieur le maire justifie auprès de la préfète, grâce aux arguments que vous énoncerez, l’annulation de cet arrêté illogique des activités cirque d’Imhotep.
Unis, nous serons plus forts pour faire valoir nos arguments.
Nous avons tellement hâte de revoir nos pistes occupées par nos adhérents.
En vous remerciant par avance de votre soutien.
Circassiennement,
Paul Galharret
Président d’Imhotep Cirque
Chers adhérents,
Suite aux annonces préfectorales et municipales,
nous regrettons de devoir à nouveau fermer IMHOTEP à compter
du samedi 26 septembre 2020.
L’ensemble des activités est suspendu jusqu’à nouvel ordre.
(en espérant que cela ne soit que pour les 14 jours annoncés).
De plus Notre A.G du 30 septembre 2020 est reportée.
Chers adhérents,
Merci de votre inscription ou réinscription à l’association sur cette année si unique.
Nous tenions à vous informer dès le début de l’année de la politique tarifaire concernant une éventuelle fermeture dû à la COVID
La totalité de l’adhésion et du forfait sont toujours dû à partir du 1er novembre 2020
(la mensualisation possible n’est qu’une facilité de paiement).
En cas de fermeture supérieure ou égale à 1 mois (4 séances hors vacances scolaires), 3 options seront possibles :
– Le paiement total de la saison en soutien à l’association.
– Le remboursement de la période non effectuée.
– La demande de justificatif de don défiscalisé à hauteur de 66% de crédit d’impôt.
CES 2 DERNIÈRES OPTIONS, NE POURRONT INTERVENIR QU’EN FIN D’ANNÉE ET SUR DEMANDE EXPRESSE DE L’ADHÉRENT.
Bonne rentrée,
La direction.
SAISON 2019/2020
Depuis le 16 mars 2020, suite aux décisions gouvernementales et municipales, Imhotep a fermé ses portes et l’ensemble de ses activités sont suspendues jusqu’à nouvel ordre. Dans cette période difficile, Imhotep souhaite garder le contact avec ses adhérents et informer sur l’évolution de la situation.
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux, et n’hésitez pas à nous envoyer des photos et vidéos de « cirque à la maison »,
qui seront publiées sur nos réseaux :
– Facebook : facebook.com/Imhotep.Cirque.Officiel/
– Twitter : @ImhotepCirque
– Instagram : imhotepcirquevillenavedornon
(#imhotepcirquealamaison #garderlelienimhotepcirque)
Chers adhérents,
L’équipe d’Imhotep et moi-même espérons que cette nouvelle étape du déconfinement se passe au mieux pour vous et vos proches.
J’ai beaucoup de plaisir aujourd’hui à vous apporter de bonnes nouvelles.
Après présentation de notre protocole sanitaire à la Mairie de Villenave d’Ornon, nous avons pu ré-ouvrir Imhotep aux entrainements individuels des artistes, troupassiens et adultes dès le 8 juin.
Nous travaillons actuellement aux protocoles qui nous permettraient d’accueillir, cet été, des groupes en stages. Sous réserve des contraintes sanitaires encore indéterminées pour le moment.
Nous envisageons :
– Des stages de découverte pour les non adhérents.
– Des séances gratuites de reprise spécialement pour vous, adhérents de la saison 2019/2020.
Dès que nous aurons finalisé et validé ces consignes, nous vous en informerons.
A l’heure actuelle, nous sommes optimistes sur la possibilité de ré-ouvrir normalement toute l’école à la rentrée en septembre. Vous aurez donc la possibilité de vous pré inscrire dès le 15 juillet. Toutes les informations concernant ces inscriptions, ainsi que les horaires 2020/2021, seront mis en ligne sur le site Imhotep. Nos tarifs 2020/2021 restent inchangés.
L’horizon s’éclaircit. En attendant de nous revoir, nous continuons à communiquer avec vous au travers de la « Gazette du confiné« , ainsi que sur notre page Facebook, et notre compte Instagram.
Au plaisir de vous retrouver tout bientôt,